Autour du PSG
Revue de presse : PSG/Paris FC, Ramos et l’avenir de Dembélé
Ce lundi 12 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception du Paris FC ce soir au Parc des Princes dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2025-2026 (diffusion sur France 3 et beIN SPORTS), le buteur Gonçalo Ramos (24 ans) et le démenti de l’entourage à propos d’une offre de prolongation faite à Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans) et refusée.
Le Parisien –

L’Equipe –
Le derby parisien est déjà de retour, 8 jours après la victoire 2-1 du PSG en Ligue 1. Un match qui peut servir de chaque côté afin de se préparer, en analysant ce qui a fonctionné ou non de chaque côté. Cependant, rien ne dit que la rencontre sera similaire. On sait bien que le football n’est pas aussi simple. On le voit assez souvent dans la phase éliminatoire de la Ligue des Champions.
On espère, notamment, que ce sera un peu plus rythmé et spectaculaire. Il y a des ingrédients pour cela du côté du PSG, où l’on espère toujours voir une montée en puissance physique et un retour de l’efficacité. Peut-être que cela viendra dans la rotation.
Quant à Dembélé, il y a plusieurs rumeurs d’un refus pendant quelques jours. Notamment pour une offre autour de 30 millions d’euros par an et une demande au double. Sauf qu’il est maintenant indiqué qu’il n’y a même pas eu de proposition. Un rappel qu’il faut être très prudent face aux rumeurs et qu’il n’y a que du concret afin d’obtenir des certitudes.
Enfin, pour ce qui est de Ramos, il est en effet une arme spéciale pour le PSG. Particulièrement décisif en tant que remplaçant, il l’a en plus été dans des moments très importants afin de faire basculer des matchs. C’est intéressant d’avoir un tel atout, même si on aimerait voir le Portugais réussir à enchaîner les buts aussi en tant que titulaire.





