Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/Strasbourg, Lee de retour et mercato hivernal

Ce samedi 21 octobre, la presse française évoque le match contre Strasbourg au Parc des Princes, une victoire semble à la portée des Parisiens qui n’ont jamais perdu à domicile en Ligue 1 contre les Alsaciens. Les joueurs voudront éviter une déconvenue en retour de trêve internationale et avant la Ligue des Champions. Les compos probables sont là, sans réelles surprises, sauf peut-être une présence au coup d’envoi de la sensation coréenne Lee Kang-in, 22 ans. Enfin, le mercato hivernal est évoqué, les voyants seraient au vert par rapport au fair-play financier et des noms circulent déjà pour un départ.

Le Parisien :

Le mercato hivernal est là, dans les têtes de toutes les rédactions, car le PSG a vu son bilan financier sortir en positif après un mercato réussi. Il y aurait de quoi dépenser en janvier si d’aventure Luis Enrique et Luis Campos veulent faire des ajustements. On parle déjà d’un renfort comme latéral gauche, avec la longue blessure de Nuno Mendes, 21 ans. Mais aussi d’un milieu de terrain pour compenser soit un départ de Carlos Soler, 26 ans, soit pour apporter plus de créativité dans l’entre jeu.

Pas de réelle surprise sur la composition probable. Les suds-américains pourraient être laissés au repos, Lee revenir dans le 11 et Gonçalo Ramos serait préféré à Randal Kolo Muani qui ont vécu une trêve bien différente. Le Portugais a été décisif, le français décrié et critiqué.

La semaine prochaine, le PSG reçoit Milan, et ce match contre Strasbourg est la meilleure façon de préparer un match de Ligue des Champions. Il faut repartir sur une spirale positive et Strasbourg apparait comme le client idéal, c’est donc pour ces raisons, qu’il faudra être vigilant.

L’Équipe :

Lee c’est la sensation coréenne depuis quelques semaines. Il est aussi un nouveau joueur (ou presque) pour Luis Enrique qui n’a pas vraiment pu se servir de son talent jusque-là. On espère qu’il va apporter cette petite touche de folie qu’il manque un peu au milieu de terrain depuis le début de la saison. Dans tous les cas, c’est un sentiment de fraicheur de revoir Lee, cette saison, le PSG dispose de plus d’armes et on ne va pas se plaindre.

On ne devrait pas revivre ce qu’il s’est passé il y a un mois. Les joueurs doivent avoir compris que seule des victoires donnent de la confiance et que prendre les matchs les uns après les autres est le meilleur moyen de préparer le suivant. Si les joueurs calculent, ils pourraient se prendre les pieds dans le tapis contre Strasbourg qui n’attend que ça. Les joueurs sont au courant et auront à cœur de jouer un match sérieux, à l’image de Kylian Mbappé, 24 ans, buteur avec L’Équipe de France, mais qui vit une disette de but avec le PSG. On le connait, il voudra vite y mettre fin.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG