
Autour du PSG
Revue de presse PSG : tension autour de Hakimi et le Ballon d’Or, avenir flou pour Donnarumma
Ce lundi 11 août, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur des propos d’Achraf Hakimi (latéral droit de 26 ans) qui pourraient amener des tensions, puisqu’il a « osé » se placer en candidat pour le Ballon d’Or 2025. Alors qu’Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans) est vu par beaucoup comme le « candidat PSG ». Il y a aussi l’avenir flou de Gianluigi Donnarumma (gardien de 26 ans en fin de contrat en 2026). Sans oublier Ilya Zabarnyi (défenseur de 22 ans de l’Ukraine) qui arrive enfin depuis Bournemouth.
Le Parisien –
L’Equipe –
C’est terrible, un joueur exceptionnel qui vient d’accomplir une saison historique est critiqué et pourrait avoir créer un problème car il a indiqué considérer qu’il pourrait remporter le Ballon d’Or quand il a été invité à commenter cette possibilité. Hakimi devait-il faire comme si sa saison était banale ? Doit-il une allégeance à un vainqueur décidé en France comme si c’était maintenant une voie royale à suivre ? C’est de la folie.
C’est un trophée déjà bizarre, puisque les postes sont si différents que choisir un meilleur joueur est bien différent. En plus, certains perdent étrangement la raison à son approche. Les médias en profitent, il y a de quoi faire du buzz autour de débats incessants où chacun a choisi son champion et n’est en fait pas là pour débattre. On espère simplement que les joueurs parisiens, loin de rumeurs incertaines, savent être bien plus sages.
Quant à Donnarumma, son avenir est très incertain à 1 an de la fin de son contrat et avec l’arrivée de Lucas Chevalier. Beaucoup d’options semblent ouvertes. Il faut attendre afin d’en savoir plus. Au moins, le dossier Zabarnyi est enfin quasiment officiel et il n’y a plus de doute. Cela fait du bien quand il y a du concret.
