Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Revue de presse : rachat du club, Messi et Mbappé en mission Coupe du Monde

Dans cette revue de presse, le rachat évoqué d’une part du Paris Saint-Germain, Lionel Messi à part à l’entraînement, mais prêt pour le mondial et Kylian Mbappé en mission Coupe du Monde.

C’est le serpent de mer depuis 2011, le PSG va, selon certain commencer à se désengager du PSG après la Coupe du Monde au Qatar. Tout le monde affirme que les intentions des dirigeants parisiens étaient surtout orientées vers la Coupe du Monde. Mais attention, il y a d’autres signes qui montrent que le PSG n’a besoin de personne dans son capital pour exister et surtout, le président affiche un autre discours, assurant qu’ils ne partiront pas. L

e football est une vitrine, le PSG est valorisé à hauteur de 3 milliards d’Euros, les Qataris ont réussi à transformer ce PSG. Maintenant, pour savoir ce qui va se passer, il faudra attendre un peu et voir ce que feront les dirigeants après le mondial. Avec le centre de formation qui arrive, il y a peu de chance que les actionnaires partent, mais dans le football tout va très vite.

 

Évidemment que pour couronner sa carrière, Messi veut remporter un mondial. C’est ce qui lui est reproché quand on parle de meilleurs joueurs de tous les temps. Même sans victoire, Messi est incontestable. Mais gagner une Coupe du Monde rendrait la légende encore plus grande, surement plus grande que ses ainés. Cela fait 36 ans que l’Argentine n’a pas gagné la Coupe du Monde, on comprend la pression autour de La Pulga. 

 

Mbappé, c’est un peu le chouchou de la France, celui qui centralise les espoirs tricolores. Il est apprécié, les gens savent de quoi il est capable et attendent la confirmation pour sa seconde Coupe du Monde à 23 ans. Il arrive en tête des sondages quand il s’agit d’évoquer qui va marquer la Coupe du Monde 2022, mais aussi à la question, qui symbolise le mieux cette compétition. Il y a de la pression, encore plus avec le forfait de Karim Benzema.

Il prend ses précautions, Lionel Scaloni le sélectionneur argentin aussi. Messi semble aller bien, il observe juste une phase de préparation différente.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG