Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Renato Sanches choisit le PSG, Vitinha déjà chez lui à Paris

Dans cette revue de presse, c’est presque fait, Renato Sanches, milieu de 24 ans du LOSC, va rejoindre le Paris Saint-Germain alors que Georginio Wijnaldum (milieu de 31 ans) s’envole vers l’AS Rome. Le Parisien, met en avant la première recrue, Vitinha, déjà bien intégrée au collectif et prête à rendre des grands services au PSG, tant dans la détermination que dans le jeu créatif.

Le dossier était chaud et le PSG attendait une vente. Le départ probable de Georginio Wijnaldum dans les prochaines heures a accéléré le dossier Sanches. Le portugais n’a pas caché que le PSG était son premier choix. Luis Campos a négocié et le deal pourrait cette fois être assez raisonnable, autour de 15 M€ pour ce joueur de talent, mais qui doit prouver. On attend désormais l’officialisation, mais en attendant, s’il arrive, c’est encore un joueur créatif qui va grossir les rangs parisiens.

Pas de doute, Vitinha a une intelligence de jeu au-dessus de la moyenne. Déjà chez lui à Paris, il a commencé par un 42/42 à la passe contre Nantes, mais a aussi montré son talent pour prendre les espaces quand Neymar ou Lionel Messi ont décroché. Plutôt que de rester au milieu comme ce que l’on avait l’habitude de voir avec Leandro, Paredes, Idrissa Gueye ou encore ANder Herrera, le Portugais, lui, offre de la profondeur et une certaine idée offensive du jeu. On veut le voir encore plus tranchant, notamment dans ses prises de risque à la passe. Il ne s’y est pas osé, mais ça viendra. Pour le moment, la copie est très intéressante.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG