Autour du PSG
Revue de presse : semaine sous tension, Mbappé dans le dur, Donnarumma et Galtier
Dans cette revue de presse, retour sur les difficultés de Kylian Mbappé, clairement dans le dur. Gianluigi Donnarumma, présent dans l’équipe-type de L’ Équipe a marqué des points. Point aussi sur les tensions autour des insultes visant Christophe Galtier et sur la semaine sous pression vécue par les parisiens avant ce premier match capital.
Trois joueurs, certainement parmi les meilleurs du match, bien que Messi n’a pas non plus été exceptionnel. Il a tout de même été plus remuant et décisif que ces derniers temps. Nuno Mendes brille par son activité, mais il doit se régler encore sur le plan technique et sur son efficacité. Il est bien noté car sa vitesse et sa puissance sont impressionnantes, mais il a encore beaucoup de choses à régler. Enfin, maestro Donnarumma, rien à redire, il a été très bon et très efficace. Quand il est comme cela, le PSG peut mieux respirer.
Neymar encore meilleur joueur, Donnarumma 10e des gardiens, le PSG 2e équipe derrière Lens, Galtier 4eme, c’est décidemment une saison compliquée pour le club parisien.
Mbappé est épuisé, il n’est plus dedans. Sa saison a été longue, il a aussi le droit d’avoir des temps creux. Mais quand il ne va pas bien, il faut faire jouer la concurrence. Dommage que ce soit la hantise de Galtier. Ce dernier préfère faire jouer un joueur « blessé » qu’un joueur du banc. Mbappé n’a pas marqué depuis quelques matchs, une rareté chez lui.
On aime quand il y a des tensions dans un match, cela fait partie du folklore. Mais des tensions qui viennent d’insultes de ce type, ce n’est pas possible. Pourquoi les instances ne font rien ? Une amende de 5 000 euros, ce n’est rien pour ces clubs. Galtier a vécu l’enfer mais au-delà de son cas personnel, c’est une attitude en tribune de manière générale qui interpelle.
Pourquoi toujours faire ressortir le plus mauvais ? Pourquoi créer le malaise ? Peut-on encourager son équipe de manière incroyable, sans passer par ce genre de procédé ?
Pour que Nasser Al-Khelaïfi daigne venir au Camp des Loges, c’est que la situation était grave. Il faut dire que le PSG est à deux doigts de lâcher dans la tête (si ce n’est pas déjà fait). Il y a d’abord eu la pression mise par Campos, à Galtier et aux joueurs, puis le président est venu assister à l’entraînement et a parlé à tous les joueurs. Une mise au point bienvenue, puisque les parisiens ont battu Nice. Alors dans le jeu, rien n’était formidable, mais l’équipe a retrouvé un brin de solidarité et avec des prestations de Ramos, Donnarumma ou Messi, l’équipe a su être efficace.
Il se fait cracher dessus depuis des semaines et à la moindre bonne performance les médias s’enthousiasme. Un peu de mesure. Le PSG a concédé beaucoup de situations, il a fait des erreurs mais il a été démoli de manière exagérée. Là, il a fait un grand match, mais rien d’étonnant. Si on se souvient de ses 6 premiers mois avec Paris, tout le monde le trouvait extraordinaire. Puis l’équipe a commencé à vraiment mal jouer, et il paye cela.
Ben8
10 avril 2023 at 11:05
TOujours pas compris la banderole des Nicois… Ouais ca parle de sa mère, mais elle n’est pas insultante je trouve. Ils ont essayer de le faire dégoupiller, c’est réussi, bravo a eux et qu’on passe a autre chose …
Véro
10 avril 2023 at 16:37
la prendre par devant et après par derrière, vous aimeriez qu’on dise ça de votre maman, c’est honteux et il y avait la chanson à la mi temps qui allait avec la banderole (j’étais à Nice pour supporter le PSG)
NicolasB
12 avril 2023 at 08:46
Je n’avais pas du tout compris la banderole non plus, je n’ai vu que le Avant/Après