Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Simons l’échec d’un modèle, la défense à 3 pour Galtier, Skriniar en pôle

Dans cette revue de presse, L’Équipe revient sur le départ de Xavi Simons au PSG Eindoven et le Parisien, se penche sur la saison prochaine au PSG, avec l’idée que Christophe Galtier pense à la défense à 3. Sur ce point-là, le journal, évoque le prix minimum de Milan Skriniar afin que l’Inter Milan le laisse partir. Il serait de 60 M€.

L’échec est cuisant, on attendait beaucoup de lui, on espérait qu’il prolonge et qu’à l’avenir, il puisse intégrer l’équipe du PSG. Mais il semble qu’il n’est peut-être pas assez bon aux yeux des formateurs et des dirigeants. Si le PSG veut garder un joueur, il le garde. Mbappé et Katoto en sont la preuve. De plus, Simons a toujours déclaré son amour à Paris.

À part le niveau intrinsèque du joueur, il est difficile de comprendre pourquoi ils ne laissent jamais leur chance aux jeunes. Pourquoi si le prêt n’a pas marché, le PSG ne s’est pas retourné vers un autre club de Ligue 1 ? Quelle est la politique ? Il possède vraisemblablement une clause de rachat qui pourrait être activée, mais on va dire que c’est quand même mal parti. Ses adieux ont été assez clairs. Quelque chose s’est brisé.

Le PSG dispose de cinq défenseurs centraux de très haut niveau. L’arrivée possible de Milan Skriniar permettrait de doubler les postes dans une défense à 3. Encore faut-il bien évidemment que Thilo Kherer et Abdou Diallo soient encore considérés comme des joueurs du PSG pour l’année prochaine. Ce qui n’est pas évident. Sergio Ramos, Marquinhos, Presnel Kimpembe sont largement cités dans le futur PSG, les deux autres beaucoup moins.

Difficile donc d’y voir parfaitement clair dans les intentions de Luis Campos et Christophe Galtier. Si Skriniar arrivait, cela ferait quatre défenseurs mis en avant, ainsi la défense à quatre semble plus logique avec cet état de fait. Quoi qu’il en soit, le défenseur de l’Inter Milan est largement cité du côté de Paris pour une concurrence accrue la saison prochaine. Mais difficile encore de se pencher sur l’idée d’une défense à trois sans savoir si Abdou Diallo ou si Thilo Kehrer sont encore considérés comme des alternatives.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG