Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Skriniar s’éloigne, Sanches espéré mercredi, Mbappé frustré et Japon tour

Dans cette revue de presse, il est question de mercato, Milan Skriniar s’éloigne petit à petit et Renato Sanches est espéré ce mercredi. Du côté de la tournée au Japon, retour sur un engouement phénoménal. Enfin, dans la vie quotidienne du Paris Saint-Germain, la tentation de mettre un psychologue à temps plein fait son chemin, Kylian Mbappé est frustré par sa suspension pour le Trophée des Champions et l’avant-match PSG/Gamba Osaka : Neymar et Kalimuendo titulaires ?

Mercato

Dans le mercato, il n’y a jamais de certitudes. Le PSG veut Skriniar mais ne veut pas dépenser ce que demande l’Inter Milan. Le dossier devient alors de plus en plus compliqué. Pour Renato Sanches, c’est une question de jour avant que l’on connaisse sa destination. Ce sera le Milan AC ou le PSG. Olivier Létang, président de Lille, l’a assuré, ce sera pour ce début de semaine. Deux nouvelles recrues pourraient donc arriver très vite avec la signature probable de Nordi Mukiélé.

Extrasportif

Le PSG ce sont aussi des affaires extrasportives. En l’occurrence, là, on se trouve en plein fait divers avec le rappel de la séquestration du père de Marquinhos et de ses deux sœurs en mars 2021. La justice veut relancer l’affaire.

Tournée au Japon

L’engouement est total, avec, on l’a vu, un entraînement de dimanche suivi par 18 000 supporters japonais dans le stade. C’est énorme. Les Japonais ont répondu présent et cela montre aussi combien le PSG compte dans le monde. En priorité, Neymar, Messi et Mbappé sont pleinement plébiscités, mais c’est tout un club qui est adulé. Malgré les conditions difficiles, le PSG et les joueurs ont pu mesurer leur cote de popularité.

Autour du PSG

Après les déboires et les effondrements en match de Ligue des Champions, le PSG souhaiterait assigner un psychologue à temps plein pour les joueurs. Cela s’inscrit dans la même démarche d’un club qui grandit et qui cherche à s’améliorer.

On sent qu’il y a des barrières psychologiques chez les joueurs et mettre en place un professionnel ne peut être qu’une belle idée. On pense aussi aux jeunes qui peuvent avoir besoin d’aide pour se lancer sereinement dans le monde impitoyable du football. L’idée fait son chemin, on attend désormais de voir si cela peut se mettre en place.

Autour du PSG

Evidemment que Mbappé peut ‘être frustré. Il va rater le Trophée des Champions. Lui, le boulimique de records, titre en tout genre, va manquer le premier match important de son club. Cela va encore le galvaniser pour le reste de la saison, c’est une certitude. Mais c’est aussi vrai qu’il faut passer outre cette déception.

Pour le PSG, c’est aussi important de tester des joueurs à sa place, afin de parfaire l’effectif. Qui va rester ? Qui va partir ? Cette suspension contre Nantes, valide l’idée que contre Osaka, un joueur devrait prendre la place de Mbappé dans l’équipe-type.

Kalimuendo plutôt que Sarabia. C’est l’idée. Associé à Neymar, le jeune titi pourrait être le premier choix de Galtier pour ce premier match important de la saison contre Nantes et donc de débuter aussi contre Osaka pour préparer le match. On attend confirmation, cela devrait arriver vite, mais petit à petit, on y voit plus clair dans les intentions de Galtier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG