Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Stade de France, les galères de Sanches et Sergio Ramos

Dans cette revue de presse, l’idée est ressortie dans la presse que le Paris Saint-Germain avait eu l’idée de posséder le Stade de France et le Parc des Princes. Le Stade de France aurait servi pour les grands matchs. Sergio Ramos souhaite prolonger, il serait prêt à baisser un peu son salaire. Enfin, Renato Sanches s’est encore blessé directement après son retour, une saison de galère pour lui.

Le défenseur parisien réalise une saison pleine en terme de minutes jouées. Mais l’Espagnol a eu du mal dans bon nombre de matches, avec sa vitesse limitée et des difficultés globales de l’équipe pour ne pas encaisser de buts. Mais Ramos a fait aussi preuve de caractère. Dans le plus gros match de la saison (CF le match contre le Bayern Munich), il a été l’un des meilleurs, se rappelant aux souvenirs de « sa » compétition, la Ligue des Champions. Le conserver serait, dans l’absolu, une bonne chose pour le vestiaire.

C’est un grand professionnel, qui peut inspirer et qui a été une des rares « stars » à être là pour remercier le public, arborant toujours son plus beau sourire. Mais attention, c’est un gros salaire, et il est largement moins performant que lors de ses plus belles années. S’il reste, il faut y apposer deux conditions. La première, la mise en concurrence, il ne jouera que s’il est meilleur. La seconde, c’est son salaire. Il peut rester, mais en baissant sensiblement son salaire. Le PSG doit apprendre de son passé et ne pas reproduire les mêmes erreurs qui l’ont emmené à prolonger des Layvin Kurzawa, Julian Draxler ou même pour certains, Neymar.

Pauvre Sanches, à peine de retour, déjà absent. Il doit vivre l’enfer et sa saison est extrêmement difficile sur le plan moral. Mais la réalité est là, Sanches n’arrive pas à enchaîner, son corps le lâche à chaque fois. Pour certains, c’est un « running gag », pour lui, c’est une situation complexe, comme pour le PSG qui ne peut pas compter sur son talent, et cette saison, cela a changé pas mal de choses.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG