Autour du PSG
Revue de presse : Strasbourg/PSG pour la première place et Zabarnyi
Ce dimanche 1er février, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le déplacement ce soir au Stade de la Meinau dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2025-2026. Un voyage loin d’être simple, mais qui doit servir à se remettre complètement à l’endroit en défendant la 1ere place. Il y a aussi les débuts mitigés d’Ilya Zabarnyi, défenseur de 23 ans recruté à Bournemouth l’été dernier.
Le Parisien –

L’Equipe –

C’est un très beau duel dans ce championnat, avec une équipe strasbourgeois qui a traversé une période de turbulences mais qui a de belles qualités et a su se relancer dernièrement avec de bonnes performances suite à l’arrivée de Gary O’Neil (à la place de Liam Rosenior, parti à Chelsea). Le PSG est, évidemment, très attendu.
Il a été intéressant dans le jeu dernièrement, mais aussi trop inefficace et un peu irrégulier. Cela a coûté des points, notamment en Ligue des Champions. Cela ferait du bien de mettre tout cela de côté avec une performance plus complète. Notamment dans le secteur offensif, où Ousmane Dembélé et Désiré Doué ont particulièrement déçu. Le manque de préparation physique compte, sauf que l’ambition est toujours présente, l’exigence aussi, car les qualités sont là.
Quant à Zabarnyi, il n’a pas toujours été au top. Mais il est loin de tout rater également. Sauf que, en étant l’une des rares recrues du mercato estival, il est une cible « facile » pour les critiques et certains ont vite décidé d’en faire une preuve des mauvais choix durant le mercato. Il faut une période d’adaptation, il n’y a rien de choquant. Et l’Ukrainien a aussi réussi de bonnes performances.




