Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Verratti/Vitinha, Galtier met la pression pour le mercato, Skriniar/Bernardo Silva

Dans cette revue de presse, assez dense, on reviendra sur la pression de Christophe Galtier sur Antero Henrique, chargé des négociations pour les départs et les arrivées lors du mercato. Un point sera fait sur les pistes Milan Skriniar et Bernardo Silva. Marco Verratti et Vitinha seront à l’honneur, point sur leur complicité naissante. Enfin, le PSG est rattrapé par le Fair-Play Financier.

Marco Verratti est un monstre. Ses statistiques montrent un joueur qui touche toujours plus de ballons que les autres. Depuis 2006/2007, il est le joueur qui a réussi le plus de passe dans le championnat de France, même certains clubs dans leur entièreté (tout joueur compris), n’ont pas réussi à faire mieux que les 18 865 passes qu’il a pu donner à ses partenaires. Sa paire avec Vitinha, régale déjà. Le Portugais ressemble à l’Italien.

Bon avec le ballon, dans les transitions, il apporte au PSG une valeur ajoutée dans la création. Le combo des deux est déjà extrêmement intéressant. Malgré leurs petits gabarits, les deux joueurs apportent un certain équilibre. Verratti joue plus bas, Vitinha se projette. On attend encore une amélioration de leur duo, car ils sont encore perfectibles, mais pour le moment, cela marche bien pour Paris. Attention toutefois à la discipline, Vitinha est déjà suspendu après trois matchs officiels pour accumulation de cartons jaunes. D’habitude, c’est Verratti le spécialiste.

On se doutait que Galtier n’allait pas relancer le débat entre Kylian Mbappé et Neymar, mais il a même tenu à rappeler que leur brouille n’était qu’un épiphénomène, réglé en peu de temps le lendemain du match. Il semble que les choses aient été redites, mais que l’histoire ne va pas plus loin qu’une discussion musclée autour d’un penalty.

D’ailleurs, Galtier a rappelé l’importance que l’entente sur les choix des tireurs de penaltys, se fasse en bonne intelligence. Il y a quatre tireurs plus ou moins désignés pour la saison, après, il faut voir selon les matchs, les besoins de reprendre confiance. On souligne qu’outre Neymar et Mbappé, Lionel Messi et Sergio Ramos (qui possède l’un des meilleurs ratios dans le domaine) peuvent aussi tirer les penaltys.

Bernardo Silva parait être le rêve de Luis Campos. Mais cela pourrait ne jamais se faire tant le dossier est compliqué et surtout que le PSG pourrait vite se retrouver bloqué avec quatre grands joueurs pour deux postes. Dans quel état d’esprit arriverait un joueur de la trempe de Bernardo Silva ? Si la piste est mentionnée, il est compliqué de s’imaginer une arrivée prochaine du milieu offensif de Manchester City.

Pour Galtier, il était l’heure de la mise au point et il ne s’est pas fait prier pour mettre la pression sur Antero Henrique notamment. Le dirigeant portugais est le responsable des négociations, dans le sens des départs et des arrivées. Il a la mission d’accélérer les dossiers, mais depuis un certain temps les choses stagnent et Galtier semble perdre patience.

Le groupe reste conséquent, surtout que dès septembre les indésirables devront retrouver le groupe 1. Et au niveau des arrivées, il manque encore des joueurs pour compléter l’effectif. La fin du mercato est proche et Galtier souligne que des arrivées tardives vont ralentir leur adaptation, ce qui est un problème pour l’équilibre de l’équipe.

Dans les dossiers qui stagnent, Skriniar attend du côté de Milan. Il a entre les mains un contrat en or avec le PSG mais ne se laisse pas perturber par les positions et les négociations entre l’Inter Milan et le PSG. Si beaucoup de sources expliquent que le joueur ne viendra pas, il reste encore de l’espoir de voir le club italien baisser ses prétentions pour récupérer une belle somme contre le joueur.

Paris n’a pas pisté beaucoup de joueurs et pourrait donc attendre que l’Inter craque avec les risques que cela comporte s’il ne cède pas. Paris pourrait se retrouver bredouille. Du côté de Skriniar, il attend, mais continue de s’investir pour son club.

Cela ne nous avait pas manqué, mais ça y est, le Fair-Play Financier financier revient frapper à la porte du PSG. Meurtri par le fiasco Mediapro et la Covid, le PSG n’est pas aidé par une fiscalisation désavantageuse en France par rapport aux clubs étrangers. Mais, malgré la remise en cause des pénalités prévues par l’UEFA, le PSG est tenu de régler sa situation pour se mettre en conformité. S’il ne le fait pas, les sanctions pourraient être lourdes. Cela ne va pas aider le club à accélérer les dossiers couteux du mercato et surtout les ventes vont être scrutées pour voir si des joueurs peuvent ramener un peu de manne financière. Décidément, cette fin de mercato est agitée.

 

Comme vu plus haut, Galtier veut ses renforts assez vite et n’est pas content de la lenteur des départs et des arrivées. Il veut que son groupe soit prêt le plus vite possible et a donc ciblé Antero Henrique responsable des négociations. Il veut encore 3 recrues et il ne reste que 10 jours de mercato. Dans le sens des départs, la liste des indésirables est encore très longue.

Selon Le Parisien, la venue de Bernardo Silva était surtout dans l’optique d’un départ de Neymar cet été. Mais le brésilien ne semble pas parti pour s’en aller, alors le dossier Silva en a pris un coup. Difficile d’accumuler des joueurs et la bonne forme de Neymar n’aide pas le PSG dans sa quête de trouver un remplaçant à sa star « déchue ». Cela permet de passer à autre chose pour le moment, Silva viendra peut-être à l’avenir, à Paris, mais cette saison, entre les ventes qui ne se font pas, le fairplay financier, les choses sont trop compliquées.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG