Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Vitinha en Rouge et Bleu ? Galtier une affaire qui roule ? Al-Khelaïfi épargné

Dans cette revue de presse, Galtier et le PSG c’est une affaire qui roule pour L’Équipe et Le Parisien. Lieke Martens signe au PSG (féminines), la Liga attaque le club parisien et veut faire annuler le contrat de Kylian Mbappé. La grosse information du jour, Vitinha, milieu de 22 ans serait proche de signer au PSG. Enfin une première recrue ?

Après la saga Mbappé, il y a la saga des entraîneurs. Christophe Galtier semble tenir la corde, mais ce n’est pas encore sûr. Évidemment, il y a d’autres discussions, sinon Galtier aurait déjà probablement signé. De plus, impossible d’avancer sans un accord pour le départ de Mauricio Pochettino, ce qui explique le flou ambiant autour de Paris. L’Équipe rappelle que Galtier a toujours défendu le PSG depuis l’arrivée du Qatar et se montre toujours respectueux envers le club parisien.

Il paraît que ce soit plus que ça entre le PSG et Vitinha, puisque qu’un accord semble trouvé pour une arrivée prochainement. On parle de 40 millions d’Euros pour payer la clause libératoire et le joueur aurait déjà un accord avec le club. C’est une affaire qui parait rouler entre les trois parties. Vitinha deviendrait donc la première recrue « Made in Campos ».

Leonardo out, on scrutait la sanction possible pour le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, il n’en sera rien. Si Leonardo a pris un match de suspension après les agissements contre le Real Madrid en mars dernier, le président parisien est épargné et ne sera ainsi pas suspendu. Une bonne nouvelle pour le PSG.

C’est un coup de génie du PSG. Le recrutement de Lieke Martes en provenance du FC Barcelone est le coup de ce mois de juin. L’attaquante sera donc un renfort de choix pour le PSG toujours dans le flou avec la prolongation de Marie-Antoinette Katoto. Le PSG tente de se bâtir une équipe compétitive et c’est en bonne voie après ce très bon coup.

La Liga ne pense qu’au PSG. Juan Branco veut redéfinir les règles. L’avocat de la Liga en a dit plus sur les actions menées par la Ligue espagnole et Javier Tebas. Il s’agit de démonter le contrat de Kylian Mbappé et de mettre en place des règles pour contrecarrer les clubs/états. Ils ne lâchent rien et sont prêts à tout pour étouffer la concurrence.

Le Parisien est sur la même longueur d’onde que L’Équipe. Christophe Galtier devrait bien être le prochain coach des Rouge et Bleu. Mais il n’y a rien de vraiment sûr, puisque les choses n’avancent pas vraiment. On a les mêmes informations qui reviennent avec toujours le doute qui entoure le nom du prochain technicien du PSG. Zinédine Zidane est encore ciblé, mais la piste, jugée trop compliquée, serait mise de côté. Cependant, d’autres médias annoncent que les discussions avec Zidane sont en cours. Il faut donc rester patient afin que ce sac de nœud soit démêlé.

En plus du départ de Pochettino qui devrait couter au moins 15 millions d’Euros, il faudra débourser 5 de plus pour arracher Galtier de l’OGC Nice. Zidane a l’avantage d’être libre, mais son salaire serait autrement plus conséquent que celui de « Galette ».

Comme dit plus haut, Vintinha devrait bien être la première recrue de Luis Campos. Ce matin, on faisait même état d’une possible visite médicale dès ce week-end. Les choses avancent bien et la première recrue sera donc portugaise.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG