Restez connectés avec nous
Le plus beau but du PSG cette saison, Vitinha remporte la 4e manche
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Vitinha enfin buteur, Messi et Mbappé qui régalent, Paris fonce vers le titre

Dans cette revue de presse, Vitinha dans l’équipe-type de la semaine, Messi et Mbappé qui régalent, le Paris Saint-Germain a-t-il fait le plus dur ?

On croyait que c’était une malédiction tant Vitinha a tenté de marquer sans réussite cette saison. Il est enfin récompensé. Il doit continuer à travailler mais ce but va lui faire du bien. Il a allumé un « pétard » et montré que le PSG avait aussi cet atout de marquer de loin. Dans une saison idéale, Vitinha serait déjà avec plusieurs buts à son compteur, il a fallu attendre ce match. Il vaut mieux tard que jamais.

Il ne faut pas insulter l’avenir. Le PSG a encore du travail, mais disons qu’ils sont bien partis en battant deux grosses équipes de la saison. Mais il reste des matchs, il va falloir les jouer avec ce capital de 8 points sur l’OM, 9 sur Lens et que des équipes de la seconde moitié du tableau.

La différence de buts est aussi du côté de Paris, ce qui donne à la marge parisienne, des allures de montagne pour les adversaires. Mais ce PSG est le plus indécis de la décennie, alors, il faudra se concentrer jusqu’au bout.

Oui, les deux joueurs, quand ils combinent, sont très forts et peuvent mettre à mal n’importe quelle défense. Mais c’est bien trop peu sur une deuxième partie de saison traversée comme un fantôme par le PSG. On le sait depuis deux ans, on voulait voir le trio de la MNM, on a eu une belle première partie de saison, pour le reste, c’est une deuxième partie de saison qui va certainement les séparer. Même s’il reste l’un des meilleurs trios d’attaquant de la saison en Europe, le plus prolifique, tout le monde retiendra les difficultés. Il y a tant d’attente autour d’eux, que la moindre déception entraine une colère, un doute.

On attendait davantage dans le jeu, dans les grands matchs, mais sur les chiffres, les trois stars ont réussi une saison intéressante. Mais ça ne suffit pas, il faut du cœur, de l’énergie, de la chance et pour le coup, avec la Coupe du Monde, le PSG a payé les pots cassés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG