Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Vitinha lance le mercato, des similitudes avec Verratti, le PSG fixé pour Galtier

Dans cette revue de presse, Vitinha, milieu portugais de 22 ans, est à l’honneur. Premier élément d’un mercato « révolutionnaire », il a des similitudes avec Marco Verratti, milieu de 29 ans. Paris a le prix pour Galtier. L’exode continue chez les féminines qui ne cessent d’alimenter le rival Lyonnais, Jordyn Huitema, quitte donc Paris. On apprend que Leandro Paredes est en contrat jusqu’en 2024 et non en 2023. Vinicius Junior fait la une de Marca, en effet le PSG aurait demandé au joueur de ne pas prolonger à Madrid, en vain, le joueur se sent bien dans la capitale espagnole.

Il semble important de ne pas s’enflammer, il y a la jurisprudence Georginio Wijnaldum pour ne pas l’oublier. Mais c’est vrai que le Portugais possède un profil intéressant à bien des égards. Il est technique, puissant, plus offensif qu’un Verratti, capable de jouer dans la verticalité. Il possède une lourde frappe qu’il pourra améliorer encore. Il devrait faire du bien dans la créativité. Son profil peut permettre à Paris de jouer plus haut qu’il ne l’a fait les deux dernières saisons. Cela permettrait à Neymar et Lionel Messi d’avoir moins de courses à faire pour défendre. Avec Vitinha et Verratti, Paris peut s’assurer une énorme possesion de balle. Les promesses sont bonnes.

On apprend aussi que le PSG n’aurait pas accepté, jugeant le prix trop élevé. Les tractations vont continuer, mais il semble tout de même que la piste avance, même si on est encore loin des certitudes.

Tout le monde pensait qu’il ne lui restait qu’un an de contrat, mais en fait, une clause automatique l’a prolongé jusqu’en 2024. Si le club désire le voir partir, c’est donc une difficulté supplémentaire. D’autant que le joueur veut rester à Paris et rien d’autre.

Pourquoi toutes les bonnes joueuses de Paris finissent à Lyon ? C’est un axe de réflexion pour le PSG. Huitema vient ainsi grossir les rangs du rival Lyonnais et Paris n’arrive pas à stopper les hémorragies à chaque mercato. De quoi inquiéter ? C’est possible, mais cette équipe parisienne a de la ressource. De plus, ce n’est jamais intéressant de bloquer des joueuses qui désirent partir. Il faut construire avec des joueuses qui croient au projet.

Le Parisien fait aussi l’étal des similitudes entre Verratti et Vitinha. Si cela se confirme sur le terrain, Campos a peut-être mis fin à l’ultra dépendance de l’italien, sans parler du milieu ultra créatif s’ils sont associés tous les deux.

« Le psg a demandé à vinicius de ne pas renouveler »

Le joueur ne veut que Madrid, il s’y sent bien. Vinicius Junior compte s’imposer encore plus à Madrid et désire montrer dès l’année prochaine.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG