Restez connectés avec nous
Revue de presse : Zaïre-Emery en Bleus, Kimpembe sur le retour, Ekitike au ban
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Zaïre-Emery en Bleus, Kimpembe sur le retour, Ekitike au ban

Ce vendredi 10 novembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la convocation de Warren Zaïre-Emery (milieu de 17 ans) en Equipe de France, le retour à l’entraînement collectif de Presnel Kimpembe (défenseur central de 28 ans) et la mise à l’écart qui dure pour Hugo Ekitike (attaquant de 21 ans).

Le Parisien :

L’Equipe :

Zaïre-Emery est un des grands talents de sa génération, cela ne fait déjà plus aucun doute. Il n’est pas titulaire au PSG parce qu’il est un Titi, mais parce qu’il le mérite. Tout comme il n’a pas été convoqué pour l’image ou les records, mais parce qu’il a montré ces dernières semaines qu’il a sa place au plus haut niveau. Le jeune milieu pourrait réussir une carrière marquante, il est parti pour. Il faudra de la force de caractère pour tout digérer et continuer à avancer. Mais il semble être parfaitement armé pour cela, comme l’a souligné son ancien entraîneur parisien Christophe Galtier (ses propos seront à retrouver dans un article sur notre site).

L’ambiance est forcément moins bonne pour Ekitike, mis de côté par le PSG depuis le début de la saison avec seulement les entraînements sans aucun espoir d’être convoqué en match. Il faut réussir à patienter, continuer à travailler au mieux pour espérer rebondir cet hiver avec une porte de sortie.

Enfin, il y a eu une bonne nouvelle ce jeudi avec Presnel Kimpembe (défenseur central de 28 ans) qui a retrouvé le groupe à l’entraînement. Il n’a pas fait toute la séance, mais c’est déjà une grande étape vers un retour à la compétition.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG