Restez connectés avec nous
Ribeiro assure que Neymar va rester "il a un rêve : gagner la LDC avec le PSG"
©Iconsport

Autour du PSG

Ribeiro assure que Neymar va rester « il a un rêve : gagner la LDC avec le PSG »

Wagner Ribeiro, ancien agent de Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à Goal sur l’avenir possible du Brésilien à Paris alors qu’il est annoncé comme étant un indésirable. Pour Ribeiro, le rêve de Neymar est de remporter la Ligue des Champions dans la capitale française, ce qui laisse peu de place à un départ. Il rajoute que son ancien protégé aime le projet parisien qui a tout pour encore s’émanciper dans le futur.

Ribeiro «  Il est très motivé et ne partira pas avant d’avoir rempli son objectif »

« Un possible départ de Neymar ?

Neymar a un rêve : gagner la Ligue des Champions avec le PSG. Malgré toutes les rumeurs à propos d’un possible départ, il est très motivé et ne partira pas avant d’avoir rempli son objectif.

Il aime le projet du PSG ?

Bien sûr. Chaque année Nasser Al-Khelaïfi améliore l’équipe. Ils vont terminer leur centre d’entraînement, qui sera un des meilleurs. Et maintenant il veut avoir les meilleurs joueurs français au PSG. »

Neymar peut être un joueur formidable et on ne parle pas de son hygiène de vie ou de ses frasques extra-sportives présumées. Sur un terrain de football, il domine même quand il est moins bien, il marque (2e meilleur buteur du PSG cette saison avec moins de minutes que les autres), il excelle dans l’art de la passe, ce qui permet de régaler Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans. Mais il est moins bien depuis deux saisons, il joue peu, se blesse et a du mal à revenir.

Quand il reprend, il doit encore enchainer les matchs pour être au top niveau et cela a fini par agacer. On peut le comprendre. Mais intrinsèquement, il est une pièce maitresse, pour peu que les adversaires ne lui chatouillent pas trop les chevilles et potentiellement que Luis Campos et Christophe Galtier arrivent à la motiver pour accéder à son rêve, la victoire en Ligue des Champions.

Cela fait beaucoup de conditionnel, mais l’espoir est permis parce que l’on ne parle pas d’un joueur lambda. Il ne sera jamais aimé de tous, ni le meilleur, mais sa singularité passe aussi par tout cela. Il a besoin d’être aimé, il ne l’est pas. On a dit de lui que c’était un mercenaire, il est au club depuis cinq ans et peut-être qu’il y sera pour les cinq prochaines années.

Il marque l’histoire, à son rythme assurément, mais il n’est pas totalement à côté. On fera le bilan à la fin, mais pour l’heure, c’est bien avec un grand Neymar que le PSG a performé jusqu’en finale de Ligue des Champions et même en demi-finale l’année suivante. Les deux seules fois de l’histoire du club.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG