Restez connectés avec nous
Ribeiro est confiant pour Neymar, qui est "heureux à Paris"
©Iconsport

Autour du PSG

Ribeiro est confiant pour Neymar, qui est « heureux à Paris »

Wagner Ribeiro, notamment ancien agent de Neymar, a été invité par L’Equipe à évoquer la possibilité ou non de revoir l’attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil retrouver son meilleur niveau alors que sa saison est très mitigée. Il n’a pas hésité à afficher sa confiance pour le numéro 10 et a souligné qu’il se sent bien à Paris.

« Selon moi, il ne doit pas changer de style. On l’a vu lors du dernier match (contre Lorient). Le but qu’il met, c’est un but comme il en mettait à l’époque de Santos ou comme il continue d’en mettre avec l’équipe nationale. Il n’a pas perdu ses qualités et il doit continuer son chemin. Physiquement, il est mieux aujourd’hui et quand il est en forme, il est toujours capable d’enchanter le monde.

Ribeiro « Au contraire, Neymar a plus d’expérience, de maturité. »

Le cap des 30 ans ne peut pas être le début de la fin. Au contraire, il a plus d’expérience, de maturité. Il est très critiqué en France mais il a encore plusieurs années de contrat et je suis persuadé qu’il va les respecter. Aujourd’hui, il est heureux à Paris et c’est important pour durer. »

Ribeiro garde une certaine proximité et affection envers Neymar, alors on pouvait s’attendre à ce qu’il mette en avant le positif. Certains vont rejeter cette confiance, on le sait. Cela peut se comprendre après de nombreuses blessures et cette saison. Cependant, il n’est pas insensé de croire en un retour. Le Brésilien n’a pas perdu son talent. Mais avec la Copa America, sa longue blessure et un collectif à peine établi par le coach Mauricio Pochettino, il n’a pas été aide.

L’attaquant a sa part de responsabilité, sauf qu’il ne faut pas exagérer. Il semble avoir bien travaillé pour revenir. Du moins, son dernier match est encourageant. Il faut maintenant réussir à confirmer sur la fin de saison et enchaîner lors de la suivante. Avec la Coupe du Monde en novembre, tous les joueurs seront probablement très sérieux durant l’été afin d’être prêts au plus vite. Le risque étant de voir une blessure ensuite, même si le calendrier a été adapté. Espérons que Neymar n’aura pas la malchance d’une nouvelle longue absence. C’est nécessaire pour qu’il se relance pleinement. Tout comme un PSG collectivement plus fort. C’est le cas pour tous les joueurs, c’est plus simple dans une base claire et solide.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG