Restez connectés avec nous
Ribeiro évoque l'intérêt du Real pour Neymar en 2019 et son avenir au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Ribeiro évoque l’intérêt du Real pour Neymar en 2019 et son avenir au PSG

Wagner Ribeiro, agent historique de Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est livré dans un long entretien accordé au journal L’Équipe. Il aborde le futur de Neymar, qu’il voit à Paris, car il est heureux et dans un club qui peut tout lui apporter. Il en profite pour se montrer dithyrambique envers le talent du Brésilien qu’il considère comme le numéro 1. Enfin, il défend son hygiène de vie et préfère recentrer le débat sur les fautes à répétition qu’il subit.

Ribeiro « Cette saison, ils vont gagner la Ligue des champions, et Neymar sera Ballon d’Or, vous verrez »

“Son bras de fer en 2019 ?

À ce moment, il a surtout failli aller au Real Madrid. Le Real était prêt à payer 300 M€ pour le recruter. Florentino me l’a dit. Mais Nasser a refusé et il a répondu : “Même pour un milliard, il ne part pas !”

Il est heureux aujourd’hui ?

Il habite dans une ville magnifique, il a beaucoup d’amis et il est très heureux à Paris. Aucun club au monde ne peut offrir ce que lui offre le PSG. Il n’y a que le PSG qui peut se payer Neymar. Le Real Madrid a des problèmes financiers. Le Barça ? C’est encore pire. En Italie ? Aucun club ne peut rivaliser. Manchester United ou Manchester City ? Je n’y crois pas. À Paris, il gagne super bien sa vie et il joue dans une très bonne équipe. Cette saison, ils vont gagner la Ligue des champions, et Neymar sera Ballon d’Or, vous verrez.“

Cela fait plusieurs mois que l’on sait que Neymar est heureux à Paris. Sa communication a changé vis-à-vis de son club, il a multiplié les messages « d’amour » sur son idylle avec le PSG. Cela n’a pas toujours été le cas, notamment en 2019, Neymar avait demandé à partir, ne se sentant pas au mieux dans la capitale. Vécu comme une trahison par les supporters, il est finalement resté faute de prétendants capable de s’aligner sur son prix faramineux.

De plus, on apprend que le président du PSG aurait déclaré ne pas vouloir le vendre même pour 1 milliard d’Euros, ce qui montre bien que le PSG n’a jamais réellement eu n’intention de le laisser partir. Il semblerait donc que tout va mieux pour le brésilien qui sait en plus que les clubs n’ont pas les finances pour le recruter. Ribeiro rassure tout le monde, mais la prolongation n’est pas encore actée alors que cela fait des mois qu’on l’annonce pour, « bientôt ». Il serait temps pour les deux parties d’annoncer la bonne nouvelle afin que le PSG puisse pleinement se consacrer à d’autres dossiers.

Ribeiro « Neymar peut jouer partout, il peut inventer des dribbles »

Neymar est le meilleur joueur du monde?

“Oui car il est imprévisible. Cristiano Ronaldo utilise sa force, ses muscles. Je le veux dans mon équipe mais c’est un robot. Messi ? Il est techniquement parfait mais on sait ce qu’il va faire. Neymar peut jouer partout, il peut inventer des dribbles, faire des passes que personne ne peut anticiper et il peut marquer dans toutes les positions : du droit, du gauche, de la tête… Il est complet. Il est le numéro 1 !”

Il aurait été étonnant que Ribeiro ne se livre pas à pareil éloge. La comparaison avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo (attaquants du FC Barcelone de 33 ans et de la Juventus Turin de 35 ans) est osée tant, les deux détenteurs de 11 ballons d’or sont hors catégorie. Mais là où il touche, c’est sur le style, l’émotion, le Brésilien n’a pas son égal dans l’imprévisibilité.

 Il est un inventeur en matière de football et voit et vit le football comme peu de joueurs dans l’histoire. C’est un joueur complet et irrésistible quand il performe. Mais comme souvent, chez les génies, il a des côtés sombres, il est souvent frustré et a souvent des comportements qui pénalisent son équipe. Pour le reste, c’est un homme entier, dévoué et unique qui a aussi les défauts de la célébrité, mais il reste ce joueur au-dessus du lot, brillant capable de faire s’embraser un stade.

Ribeiro « Je ne suis pas d’accord. Il fait attention à lui, il est professionnel »

Les critiques sur son hygiène de vie

“Je ne suis pas d’accord. Il fait attention à lui, il est professionnel. Son problème, ce sont les blessures. Il est la cible des défenseurs, à tous les matches. Ils sont obligés de le choper sinon il fait la différence. Donc il prend beaucoup de coups, de tacles, et parfois ça pète. Mais il doit y faire face. Il n’a pas le choix.“

Quand on parlait de ses défauts, on avançait clairement son problème dans les « petits » matchs, où il est capable de ne pas respecter le jeu. Soit en voulant faire la différence seul, soit en sortant de ses gonds en dégoupillant. Il est émotif et il est un provocateur. Mais ce qui lui est le plus reproché, c’est son hygiène de vie. Ribeiro, revient là-dessus en déclarant ne pas valider cette thèse. Pour lui, les blessures viennent beaucoup trop souvent de fautes qu’il encaisse sans cesse dans ses matchs. Il provoque et par conséquent il agace. Il est la cible parfaite dans un championnat qui ne fait pas la part belle au beau jeu.

Alors qu’en France, on préfère défendre l’agresseur qui se défendrait de l’arrogance de Neymar, on oublie que ses gestes techniques, bien qu’humiliants par moments, ne sont pas des gestes répréhensibles. Il subit donc beaucoup de fautes et les arbitres ne sont pas souvent de son côté. À côté de cela, son hygiène de vie est trop souvent critiquée. Ce sont les affres de la célébrité. Il ne laisse personne indifférent et il n’hésite pas à partager sa vie privée sur les réseaux sociaux, avec notamment des tweets à des heures non-raisonnable pour un footballeur. Il est insaisissable et parfois à force de trop le critiquer, on oublie d’admirer le talent qui se trouve sous nos yeux.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG