Restez connectés avec nous
Ricardo "Cavani est le meilleur joueur d'Uruguay. Marquinhos a pris une nouvelle dimension"

Autour du PSG

Ricardo « Cavani est le meilleur joueur d’Uruguay. Marquinhos a pris une nouvelle dimension »

C’est le choc de la 13e journée des qualifications pour le Mondial dans la zone AmSud. La nuit prochaine en France, à 20 heures (heure locale), l’Uruguay, deuxième du groupe, reçoit le Brésil, premier. Cette rencontre sera surtout l’occasion d’une opposition entre deux joueurs du Paris Saint-Germain.

A cette occasion, l’ancien défenseur et entraîneur du PSG, le Brésilien Ricardo en a profité, dans les colonnes du journal L’Equipe, pour donner son avis sur l’attaquant uruguayen Edinson Cavani, fer de lance de l’attaquante parisienne ainsi que sur son jeune compatriote Marquinhos.

Celui-ci ne tarit pas d’éloges sur Cavani qu’il considère être le meilleur joueur de son pays devant le Barcelonais Suarez, pourtant rayonnant en club.

« Pour moi c’est le meilleur joueur de l’Uruguay. Il est supérieur à Suarez que je trouve plus fort avec le Barça qu’en sélection. » 

Des propos que certains contesteront certainement tant Suarez a prouvé qu’il a de grandes qualités. Mais il est vrai que Cavani réussit de belles choses et s’avère être un immense atout pour le PSG. Il est même certainement l’un des meilleurs parisiens de la saison.

S’agissant du défenseur Marquinhos, Ricardo reconnaît que le joueur commence à gagner en notoriété dans son pays natal. Les Brésiliens font davantage attention à lui en raison de son statut de titulaire au PSG ainsi que de ses performances individuelles lors des Jeux Olympiques de Rio 2016.

« Marquinhos, on le voit de plus en plus. »

« Marquinhos est parti très tôt pour l’Europe. Grâce à ses matches avec le PSG, il commence à être apprécié chez nous. On le voit de plus en plus,  Et avec le succès aux Jeux Olympiques, il a pris une nouvelle dimension.« 

Pour cette soixante-quinzième rencontre face au Brésil, l’équipe uruguayenne arrivera partiellement diminuée puisque Luis Suarez est suspendu pour cette rencontre. L’autre joueur parisien, Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 32 ans), débutera vraisemblablement sur le banc. La faute notamment à un Marquinhos qui s’impose au plus haut niveau, même s’il doit encore progresser pour ne plus commettre d’erreurs qui mettent l’équipe en difficulté. Parfois, il semble presque vouloir être trop propre et donne une opportunité dangereuse à l’adversaire.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG