Restez connectés avec nous
Ricardo "Il faut laisser du temps à Emery...même Ancelotti a dû s'adapter"

Autour du PSG

Ricardo « Il faut laisser du temps à Emery…même Ancelotti a dû s’adapter »

Nommé entraîneur du Paris Saint Germain en juin dernier, Unai Emery a connu des débuts mitigés avec le club de la capitale. Ayant lui aussi occupé cette fonction, le brésilien Ricardo plaide la patience avec le technicien basque. 

Dans une interview donnée au journal L’Equipe, l’ancien entraîneur du PSG (1996-1998), Ricardo évoque ses années parisiennes, la médiatisation permanente qui entoure le club de la capitale.

« Dur d’entraîner à Paris? C’est à cause de vous (rires). La médiatisation à Paris, c’est sans aucun doute ce qu’il y a de plus dur. Tout est regardé, analysé. Paris est un club très exposé.On a une semaine pour s’adapter, même pas en fait, on a trois jours d’état de grâce (rires).  Le temps de poser ses affaires. »

Ricardo prend la défense d’Unai Emery et plaide pour qu’on lui laisse suffisamment de temps. Parfois décrié, jugé pauvre techniquement, le championnat de France n’en est pas moins difficile. L’entraîneur italien Carlo Ancelotti a lui-même eu besoin d’un temps adaptation pour s’imprégner pleinement de la culture foot française.

« Emery ? Non. Cela fait quatre mois qu’il est arrivé. Il faut laisser du temps. Il faut que les gens sachent quelque chose : le Championnat de France, ce n’est pas facile. Ce n’est pas un Championnat où on débarque et s’impose tout de suite. Il y a une culture du foot, avec des choix tactiques, des équipes plus regroupées. Ce n’est pas l’Espagne ni l’Angleterre. Regardez, même Carlo Ancelotti, avec son palmarès extraordinaire et une forte expérience, a eu quelques mauvais résultats et a dû s’adapter. »

Pour l’instant, l’ancien entraîneur du FC Séville tâtonne, il a momentanément été contraint de revenir au 4-3-3 de son prédécesseur Laurent Blanc. Pour autant, le technicien basque tente d’entreprendre des changements sportifs au sein de l’équipe parisienne, de faire bouger les lignes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG