Restez connectés avec nous
Ricardo "Neymar a fait le bon choix...Il a vu la possibilité de construire un club très important"

Autour du PSG

Ricardo « Neymar a fait le bon choix…Il a vu la possibilité de construire un club très important »

Ce dimanche soir, en clôture de la 15e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux accueillent le Paris Saint-Germain au Stade Matmut Atlantique. L’occasion pour Ricardo, ancien joueur et entraîneur parisien  qui est aujourd’hui « manager général » bordelais (entraîneur dans les faits, mais il n’a pas le diplôme alors le rôle est juridiquement tenu par Eric Bedouet), de se confier auprès du Parisien. Le Brésilien a été interrogé à propos du choix de son compatriote Neymar (attaquant de 26 ans) de quitter le FC Barcelone en 2017 pour signer au PSG. Dans une interview accordée au Parisien, le technicien brésilien est revenu sur le choix de Neymar de quitter le Barça pour rallier la capitale.

« Les gens disent qu’il voulait sortir de l’ombre de Messi. C’est faux. Il a fait le bon choix à mon avis. Je ne me compare pas à Neymar. Mais quand j’ai quitté Benfica pour rejoindre Paris, on m’a posé la même question. Je quittais un club où j’avais atteint deux fois la finale de la Ligue des champions en 1988 et 1990. On me proposait un contrat plus important et de construire un grand club à Paris.

« Je comprends son envie de construire une nouvelle histoire à Paris. »

C’est exactement ce qui arrive à Neymar. Il a vu à Paris la possibilité de construire un club très important. A Barcelone, Neymar s’en va, un jour Messi, le club continuera à vivre grâce à son histoire. Je comprends son envie de construire une nouvelle histoire à Paris. », a déclaré Ricardo.

Alors que la presse espagnole a l’habitude d’interroger des anciens du Barça souvent moins compréhensifs, comme Edmilson, on voit ici que le choix de Neymar est loin d’être fou. Ricardo souligne un point important : le Brésilien a eu l’opportunité d’aider un club à se faire une place parmi les plus grands. Un projet excitant qui peut en plus lui permettre de marquer l’histoire. Il n’est pas insensé d’avoir accepté.

D’ailleurs, Téléfoot expliquait ce dimanche matin que Neymar est aujourd’hui très heureux à Paris. Son idée serait de s’inscrire dans la durée dans le projet parisien. De quoi réjouir tous les supporters tant que l’attaquant affiche la même mentalité que sur ses derniers matchs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG