Restez connectés avec nous
Ricardo Rosa, le préparateur physique, de Neymar évoque son travail durant l'arrêt de la saison

Autour du PSG

Ricardo Rosa, le préparateur physique, de Neymar évoque son travail durant l’arrêt de la saison

Ricardo Rosa, préparateur physique de Neymar qui a été avec l’attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil durant tout le confinement, s’est exprimé sur le site officiel du joueur à propos de son travail physique en ce moment alors que ce dernier a de son côté affiché sa motivation pour être « prêt » lors de la reprise.

« Le travail que nous faisons est varié et nous n’avons pas fait que du renforcement, mais aussi de la prévention, avec des messages pour aider à relaxer et étendre les muscles, de la stabilisation des articulations les plus utilisées et de l’entretien en cardio. 

Nous travaillons aussi, pour les parties spécifiques requises pour le football, avec une balle lors de foot-volley et sur le terrain. Nous essayons de faire des jeux ludiques. Je crois qu’à travers cette méthode, il peut revenir sur le terrain dans de bonnes conditions, même s’il aura peu de temps pour s’entraîner. »

C’est toujours intéressant d’en savoir plus sur le travail effectué par les joueurs pour rester en forme. Lequel doit être particulièrement intense et précis en cette période d’arrêt de la compétition et de l’entraînement collectif. Il sera impossible d’être à 100%, car il n’y a rien de tel que les matchs. Cependant, Ricardo Rosa a l’air sûr de la possibilité de voir revenir Neymar en forme lors des rencontres. On se doute qu’il élabore le meilleur programme possible pour cela.

On peut au moins lui accorder que Neymar semble s’être très bien entretenu. De quoi espérer qu’il saura vite reprendre sa lancée des dernières semaines de compétition. Le tout sera d’avoir gardé sa mentalité collective dans les efforts défensifs et les choix offensifs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG