Restez connectés avec nous
Ricardo vente les qualités de Thiago Silva "un monstre, il va revenir en Seleçao"

Anciens

Ricardo vente les qualités de Thiago Silva « un monstre, il va revenir en Seleçao »

Ricardo Gomes Raymundo, le défenseur central Champion de France avec le Paris Saint-Germain en 1994, est devenu en 1996 entraîneur du PSG, à seulement 31 ans, puis a multiplié les expériences sur le banc dans son pays ou en France, pas toujours avec succès sportivement et avec un style de jeu assez restrictif, mais en laissant toujours la trace d’un homme courtois et respectueux.

Interrogé par L’Equipe sur son compatriote Thiago Silva, privé de sélection par Dunga, depuis l’élimination prématurée du Brésil en Copa America, il ne cache pas son soutien inconditionnel en déclarant sur les colonnes du quotidien sportif:

« Sur Thiago Silva, je n’ai pas changé d’avis. C’est l’un des meilleurs défenseurs du monde. Il a raté sa Coupe du monde, O.K. Mais il reste un grand joueur, un monstre, et il va revenir en Seleçao. Il doit simplement bien jouer. Pas en L 1, où c’est souvent trop facile pour lui. Il doit très bien jouer en Ligue des champions. Aujourd’hui, dans le foot, le plus important c’est l’aspect technique, et, de ce point de vue, on ne peut pas ne pas utiliser Thiago Silva. À l’époque où j’entraînais Bordeaux, j’avais tout fait pour que le Dynamo Moscou nous le prête. Je l’avais connu en 2004, à la Juventude, alors que j’étais à Fluminense. Je le trouvais déjà extraordinaire. »

Comme tous les observateurs, Ricardo n’est pas insensible au regain de forme du capitaine du PSG, qui impressionne tout le monde avec son emprise sur le jeu.

Ceci confirme le sentiment de l’intéressé lui-même, qui a déclaré à l’issue de la victoire à Nice pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1, qu’il se sent dans la meilleure forme de sa carrière actuellement.

Cet état de fait, ne va certainement pas passé inaperçu du côté du Brésil, où plusieurs observateurs s’attendent à un rappel de Thiago Silva en sélection.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens