Restez connectés avec nous
Riolo accuse "Il y a plus de la moitié de nos clubs et de nos dirigeants qui n'en ont rien à cirer"

Autour du PSG

Riolo accuse « Il y a plus de la moitié de nos clubs et de nos dirigeants qui n’en ont rien à cirer »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, était au micro du média sportif ce dimanche. L’occasion, encore une fois, de s’en prendre aux dirigeants du football français à cause de l’arrêt définitif de la Ligue 1 2019-2020 alors que plusieurs pays en Europe travaillent encore sur une reprise afin de finir l’exercice en cours durant l’été.

L’AS Saint-Etienne qui parle d’un forfait en Coupe de France et de l’incertitude pour rejouer en 2020, je pense qu’ils ne veulent pas rejouer au football. Il y a énormément de présidents de clubs de Ligue 1 qui n’en ont rien à cirer. Ils s’en foutent même de l’argent qui a été perdu, et il n’y en a pas tant que ça qui a été perdu pour eux. De toute façon, ils vont se rincer sur les prochains droits télés. Il y a beaucoup de clubs qui n’ont aucune ambition.

Riolo « Personne n’était prêt à reprendre et avait envie de se battre pour ça. »

Le football n’intéresse pas grand monde dans ces clubs-là. J’assume à 1000%. Il y a plus de la moitié de nos clubs et de nos dirigeants qui n’en ont rien à cirer. Ils ne sont pas passionnés, ils vivotent, ils gèrent leur club, l’oseille rentre, ils payent leurs joueurs, les employés, il y a du monde qui vient au stade ou pas…Ce n’est pas la billetterie qui rapporte du blé, ce sont les droits TV et le mercato. Personne n’était prêt à reprendre et avait envie de se battre pour ça. 

On peut accorder à Riolo que le football français aurait peut-être pu se battre davantage pour reprendre. Cependant, l’arrêt du championnat vient d’abord d’une décision du gouvernement pour tous les sports collectifs. Il est tout de même difficile de s’y opposer. Même s’il était envisageable de défendre certaines possibilités, il n’est pas insensé d’avoir arrêté et de se concentrer sur la suite. Donner la priorité à la santé a toujours du sens, d’autant plus en ce moment. Cela ne veut pas dire que l’on se fiche du sport.

D’autres pays essayent encore de reprendre, mais toutes les situations sont différentes et tout le monde n’a pas forcément la même proche. Cela ne veut pas dire que c’est mieux de tout faire pour reprendre. Il y a une certaine prudence en faveur de la santé de tous à mettre les sports collectifs de côté pour le moment. N’oublions pas que la réussite du déconfinement est loin d’être certaine, de même pour les reprises dans les autres pays. On voit déjà des cas positifs au coronavirus être détectés dans les clubs, par exemple.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    12 mai 2020 at 04:51

    Faites le enfermer, filez lui le covid en intraveineuse

  2. Didou33

    11 mai 2020 at 12:06

    Riolo l’intolérant. Celui qui sait tout et n’accepte pas l’avis des autres.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG