Restez connectés avec nous
Riolo : c'est faux de penser que Emery "fait le mercato du PSG", "il donne des profils"

Autour du PSG

Riolo : c’est faux de penser que Emery « fait le mercato du PSG », « il donne des profils »

Présent sur le plateau de l’After Foot sur BFM Sport, le journaliste Daniel Riolo a tenu à éclaircir deux points concernant Unai Emery, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain.

« Il faut arrêter de croire que Unai Emery, il n’est pas du genre à dire « je veux untel ou untel ». La seule chose qu’il a demandé aux dirigeants parisiens c’est un Directeur Sportif. Paris a essayé Monchi mais celui-ci a refusé et ne viendra pas à moins d’une offre parisienne mirobolante, Campos ne viendra pas non plus, du coup le club est à la recherche d’un Directeur Sportif. D’ailleurs ce n’est pas lui qui voulait Ben Arfa, il estime que ce n’est pas à lui de faire ce travail. Il donne des profils, des types de joueurs.

L’autre point important c’est que Krychowiak n’arrive pas dans ses valises. Les contacts entre le PSG et le joueur datent du mois d’avril. Il va probablement venir car les discussions sont très avancées mais il est faux de penser que c’est le chouchou d’Emery. C’est un joueur qu’il apprécie. »

Les précisions du journalistes ont leur importance car depuis le départ de Leonardo, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas montré une réelle volonté de combler le poste. Mais avec la signature d’Emery on peut raisonnablement penser que le dirigeant parisien a décidé de revoir sa copie.

En effet l’arrivée d’un directeur sportif au club permettrait au président de prendre un peu de recul et peut-être de moins interférer sur le coté sportif. Plus globalement chacun pourrait se recentrer sur ses missions principales et le club gagnerait sûrement en efficacité.

On en finirait également avec les atermoiements en termes de communication auxquels on assiste parfois, l’entraîneur ne serait plus l’interlocuteur principal vis à vis des médias et ne s’occuperait donc que du terrain, c’est donc un voeu pieu d’Unai Emery.

Concernant Ben Arfa, les médias tels que AS, RMC et L’Equipe nous ont affirmé que le technicien parisien l’avait contacté, et c’est une pratique assez courante dans le milieu. Donc à minima le coach est prêt à l’accueillir, il en est sûrement de même pour Krychowiak, d’autant plus qu’ils ont déjà collaboré ensemble à Séville.

Une chose est certaine, Emery est arrivé depuis peu dans la capitale, mais ses oreilles doivent siffler non stop depuis qu’il y a posé ses valises.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG