Restez connectés avec nous
Riolo affirme que Messi "n'apporte pas grand-chose" dans le jeu
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo affirme que Messi « n’apporte pas grand-chose » dans le jeu

Daniel Riolo était au micro de RMC Sport pour revenir sur la victoire du Paris Saint-Germain mardi soir contre le RB Leipzig (3-2, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le journaliste sportif évoque un succès qui repose sur Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) alors que le collectif a déçu et Lionel Messi (attaquant de 34 ans) n’a pas fait « grand-chose » à part ses deux buts.

« La première réaction c’est une espèce de soulagement et de se dire ‘comment on a gagné ce match, comment on a fait pour s’en sortir’. La réponse elle va venir très simplement, c’est grâce à nos individualités, grâce à une individualité : Mbappé. Derrière, cela n’a pas été bon, au milieu, ça n’a pas été bon. Draxler, à un moment, j’ai oublié qu’il était là. Je pense qu’il veut jouer sans se salir. À mon avis, il est rentré dans le vestiaire, il a rangé le sac et il est parti. 

Riolo «  ça va être un joueur décisif par à-coups, mais à côté de ça, il ne fait pas grand-chose. »

Et Messi, ça va être un joueur décisif par à-coups, mais à côté de ça, il ne fait pas grand-chose. Il te met le but du 2-2, c’est très important. Il met même un doublé, si tu regardes les chiffres et les stats, on se dit qu’il a été capital. Mais dans le jeu, il n’apporte pas grand-chose, il n’accélère plus, il est un peu disponible. On sent qu’il peut tout éclairer, mais ça va être compliqué, car ce n’est que Leipzig, qui a fait un très bon match ce soir. Et quand ça va être au-dessus, ça va être plus compliqué, avec Liverpool, Atlético, Bayern… attention. », propos relayés par But Football Club.

On peut facilement accorder à Riolo que le PSG n’a pas vraiment brillé collectivement, même s’il est toujours un peu gênant d’attribuer une victoire à 1 joueur. C’est toujours un travail de l’équipe. Mbappé a reçu une très bonne passe de Julian Draxler (milieu offensif de 28 ans), qui a eu quelques fulgurances mais peine toujours à exister, sur un contre sur le 1er but. Il profite d’un bon pressing pour amener le second et a aussi reçu un ballon sur le 3e. Cependant, il est clair qu’il a été le Parisien le plus en forme et que sa performance a fait le plus grand bien dans une équipe toujours pas en forme. Il ne faudrait pas oublier que Keylor Navas (gardien de 34 ans) a aussi été décisif.

Quant à Messi, il est vrai que l’on espère le voir espère le voir exister un peu plus dans le jeu. Il a les qualités, évidemment, pour l’orienter, l’accélérer, créer des actions et les finir. Mais il faut aussi qu’il s’adapte à son premier changement de club et qu’il termine sa préparation, comme d’autres joueurs. Sans oublier qu’il n’est pas facile de pleinement s’exprimer dans un PSG qui se cherche encore collectivement. En attendant, il a été décisif avec 2 buts. C’est un bon début. Il faut un peu de patience pour voir les joueurs en pleine forme et une équipe plus fluide. Même s’il est temps de voir une montée en puissance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG