Restez connectés avec nous
Aurier ne joue pas contre Caen : "incompréhensible" pour Riolo

Autour du PSG

Riolo compare les parisiens à des « ados pré-pubères »

      Forcément, c’est pareil dans tous les clubs, quand le meilleur joueur n’est pas là, son absence est très remarquée. Du coup, la blessure de Zlatan Ibrahimovic semble très longue pour le Paris Saint-Germain, surtout qu’il a une grande influence sur le jeu parisien. Un peu trop même pour certains, qui considèrent que les joueurs de Laurent Blanc devraient apprendre à jouer un peu sans lui. Parmi eux, Daniel Riolo, qui s’en est pris assez violemment aux coéquipiers de Thiago Silva.

   « L’équipe est tellement conditionnée autour de la star Zlatan Ibrahimovic, comme toutes les équipes, ou presque, où est passé ce joueur. Il bloque les autres. Donc quand il n’est pas là, les autres se disent : ‘Non, mais c’est bon, il va revenir ! Papa va revenir !’ Et pendant ce temps-là, les enfants ont un peu froid et se mettent sous la couverture. Il y a un moment où il faut qu’ils comprennent, qu’ils se dépucellent un peu. Les gamins, il faut qu’ils sortent. On dirait une bande d’ados pré-pubères quand Zlatan n’est pas là. Donc, les gars, un moment, il faut y aller et se dire : ‘pas de Cavani, pas de Zlatan, il faut jouer un peu !’ Au moins contre Bordeaux, ils ont un peu joué.« , des propos tenus sur RMC où il est consultant.

   Encore une déclaration virulente de la part de D. Riolo à propos du PSG. Certes on comprend bien l’idée qu’il a voulu dégager, d’une équipe qui ne joue pas de la même façon, un jeu parfois trop lent et pas assez fou. Mais, déjà, il exagère un peu les chose. En effet, comme il l’avoue un peu lui-même, les parisiens sont capables de jouer même sans leur numéro 10, comme face à Bordeaux. Et puis, même si le jeu est un peu moins bon lorsque Ibrahimovic est absent, cela est assez normal, c’est un peu le cas dans tous les clubs.

   Ensuite les mots utilités sont proches du manque de respect. Certes D. Riolo ne leur parle pas directement, mais il pourrait faire attention un minimum aux mots utilisés, alors qu’ils parlent d’autres professionnels, plutôt respectables en plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG