Restez connectés avec nous
Malgré son large succès 5-1 ce dimanche face au FC Lorient en clôture de la 30e journée de Ligue 1, les critiques sont toujours présentes autour du Paris Saint-Germain. Sur les ondes de RMC, le journaliste, Daniel Riolo, est revenu sur cette victoire en pointant du doigt les supporters qui se réjouissent de ce succès. Riolo «Ceux qui ont apprécié le match, c'est un public de touristes» «Il n'y a pas de football sans enjeu. Il est là le problème du PSG, c'est qu'ils ont flingué leur produit et ils ont même flingué l'envie de leurs supporters. C'est très dur. Ceux qui ont apprécié le match, c'est un public de touristes. Et ça existe de plus en plus dans le football. Moi, je ne comprends pas ce public-là.» Malheureusement, la plupart des supporters n'ont pris aucun plaisir lors de ce match face au FC Lorient. Il y a même énormément de regrets à voir ce trio d'attaque (Messi, Neymar, Mbappé) être performant à ce moment-là de l'année, alors que tout le monde l'a attendu dans les moments importants. La seule victoire qui pourrait apaiser les tensions vis-à-vis des supporters et celle face à l'Olympique de Marseille le 17 avril prochain à 20h45. S'il y a bien un match que cette équipe parisienne doit remporter largement à domicile, c'est celui-ci. Pour les supporters il s'agit d'un des matchs les plus importants de la saison et malgré tout, une large victoire permettrait d'un peu calmer toute la frustration accumulée ces dernières semaines. Mais globalement, c'est une fin de saison bien triste, qui aurait dû être différente au vu de la qualité de cet effectif. La performance de Mbappé contre Lorient : Les buts de Mbappé, Messi et Neymar :

Autour du PSG

Riolo critique violemment Neymar « Il a le droit de livrer des prestations aussi minables ? »

Daniel Riolo, journaliste, s’en est violemment pris à Neymar, attaquant de 29 ans, sur RMC Sport. Avec sa vulgarité caractérisée et son ton condescendant rempli de mépris, il reproche tous les maux du monde au Brésilien notamment ses derniers matchs où il est clairement passé à côté. Riolo en veut surtout aux dirigeants de lui faire re-signer un contrat au « salaire astronomique ».

Riolo « Neymar, il a le droit d’être responsable un jour dans sa vie ? »

« Il y a quand même des joueurs qui doivent faire face à leurs responsabilités. Un mec comme Neymar, est-ce qu’il a le droit de faire une semaine aussi catastrophique. On ne peut pas continuer à dire « le génie brésilien, l’artiste mon c…, le joueur top 3 mondial, le futur Ballon d’Or ». A un moment, nous aussi les journalistes et tous ceux qui parlent et même les fans : Neymar, il a le droit d’être responsable un jour dans sa vie ? Il a le droit de livrer des prestations aussi minables ? Il a le droit de ne même pas avoir 10 buts cette année ? Tout ça avec en cadeau une prolongation avec un salaire stratosphérique. »

Riolo « L’idole des jeunes qui est toujours blessé« 

« L’idole des jeunes qui est toujours blessé car il a une hygiène de vie absolument lamentable toute l’année. Et plus ça ira, plus il sera blessé. Tous ces joueurs qui accumulent les blessures, qui sont jamais là quand il faut. Et à peine quand ils font un bon match, ils sont les rois du pétrole, les plus forts du monde parce qu’ils sont allés deux fois en demi-finale de la Ligue des Champions, deux fois en 10 ans. Qui leur dit, qui les critiques ? Tu ne peux rien dire sur eux, ils ne sont responsables de rien. », propos relayés par Foot 01.

À force de critiquer à tout-va et d’utiliser son temps d’antenne pour dénigrer les joueurs, son message devient inaudible et non constructif. Il aborde pourtant des points intéressants, qui méritent d’être soulevés. À chaque fin de saison, il faut faire des bilans et celui de Neymar, n’est pas le meilleur qui soit. Il a réalisé de bonnes prestations, mais s’est manqué au pire des moments. Il est un leader de cette équipe du PSG et il est en partie responsable de certains mauvais choix dans les matchs importants.

Riolo repart sur la vie privée d’une de ses victimes préférées et encore une fois, il est à la limite. Neymar a montré qu’il est un bon professionnel, qu’il savait faire les efforts même si ses blessures parlent contre lui car il a très peu joué avec le PSG pendant 4 ans, environ 50% des matchs, ce qui est trop peu.

Mais depuis deux ans, il est plus présent dans les moments clef, il semble avoir réglé quelque peu les choses. C’est vrai que Neymar a pu agacer dans son jeu avec les autres joueurs de l’équipe, mais c’est à l’image de tout ce qu’est le PSG cette saison, c’est-à-dire une équipe qui ne supporte pas la pression. Au moindre heurt, les esprits s’embrouillent et Neymar a la fâcheuse attitude de vouloir sauver les matchs.

Mais il est aussi celui qui descend et qui crée, il est aussi celui qui remonte plus haut sur le terrain et qui régale quand il est bien et enfin, il le sait, un joueur de son statut doit marquer ses buts dans une saison. Le PSG de cette année n’a pas les armes pour aller de l’avant et le numéro 10 part souvent de trop loin. Il s’éparpille, mais se bat. On ne peut pas lui mettre tous les reproches sur le dos.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG