Restez connectés avec nous
Riolo dévoile le coach qu'il aimerait au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo dévoile le coach qu’il aimerait au PSG

Daniel Riolo, journaliste, a imaginé le profil de l’entraîneur idoine du Paris Saint-Germain dans L’After Foot. Alors si Zinédine Zidane est le nom le plus cité et certainement un candidat idéal pour les dirigeants, c’est Thiago Motta, ancien joueur parisien, qui aurait les faveurs du journaliste. Riolo aimerait aussi le retour d’anciens pour mettre de l’ordre, comme Zlatan Ibrahimovic, attaquant du Milan AC ou encore Maxwell ancien latéral parisien.

Riolo « En Italie, y’a un ancien joueur du club qui est en train de monter très fort, c’est Thiago Motta »

« L’entraîneur pour le PSG ? Il y a deux profils : si tu fais le ménage ou si tu ne fais pas le ménage. Le candidat idéal, à priori c’est Zidane. Il incarne le jeu, l’autorité. Management, c’est école Ancelotti. Et après, en Italie, y’a un ancien joueur du club qui est en train de monter très fort, c’est Thiago Motta. Il a les faveurs en plus de la direction. Il est encore très proche des dirigeants et de Nasser. Je pense que c’est quelqu’un qui va devenir un bon entraîneur, mais dans le contexte parisien… C’est le problème au PSG. Tu viens pourquoi ? A quelles conditions ?

Riolo « Tu vas dire à Ibra d’arrêter sa carrière, de venir faire le taulier comme il faisait à l’époque »

Tu prends lui, tu vas dire à Ibra d’arrêter sa carrière, de venir faire le taulier comme il faisait à l’époque. Tu prends Maxwell qui a récupéré pas mal de joueurs via Raiola. Tu fais avec ceux de la bonne période du PSG. Ibra il va voir Neymar, il va lui coller deux tartes. »

Une bonne saillie de Riolo c’est avant tout une vulgarité, une attaque ou un matraquage sur Marco Verratti ou Neymar. Tout va bien, elle y est. On est rassuré. Pour ce qui est de l’entraîneur, Thiago Motta, est évidemment un profil séduisant. Il monte en puissance à Bologne, il aime le PSG, il a la confiance de Nasser Al-Khelaïfi et en plus, il a une vision offensive du football, tout en étant finalement très équilibré.

Motta coche presque toutes les cases et évidemment, il faudrait un projet à moyen terme avec lui. Il connait la maison et ce serait l’un des choix du cœur de nombreuses personnes. Après, le PSG travaille bizarrement sur ces sujets. Il reste encore à définir si Christophe Galtier va rester, si Luis Campos sera encore là.

L’idée de Riolo de voir des anciens revenir pour donner un peu plus d’âme au club, est aussi une belle idée mais elle a peu de chances de vraiment aboutir. En tout cas, avec Zlatan Ibrahimovic, le Suédois est encore joueur de football. pour Maxwell, l’idée a du sens, il reste encore imprégné dans les têtes des supporters et des médias.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG