Restez connectés avec nous
Riolo est agacé par le discours de Tuchel "essaie de trouver une vraie réponse"

Autour du PSG

Riolo dézingue Al-Khelaïfi « qui n’est pas apte à occuper ces fonctions »

Daniel Riolo, journaliste, s’est fendu d’une sortie remarquée sur RMC Sport. Il étrille notamment la direction du Paris Saint-Germain, dont le président Nasser Al-Khelaïfi, fautive selon lui de la répétition des fiascos. S’il ne veut pas dédouaner les joueurs, l’entraîneur et le directeur sportif, c’est bien le président qui, à ses yeux est le responsable numéro 1. Riolo propose même ses services pour le remplacer.

Riolo « L’autorité, elle vient d’en haut, la verticalité elle n’existe pas au PSG et le premier responsable, c’est le président »

« C’est le vrai responsable du fiasco depuis des années maintenant, à savoir le président. (…) Après, on peut effectivement parler de l’entraîneur, du directeur sportif, des joueurs. Parce qu’évidemment qu’ils sont fautifs les joueurs, mais ils sont mis, depuis des années dans ce club, dans des conditions qui sont choisies et voulues. L’autorité, elle vient d’en haut, la verticalité elle n’existe pas au PSG et le premier responsable, c’est le président de ce club qui n’est pas apte à occuper ces fonctions. Je rappelle évidemment que je peux me rendre disponible si le PSG veut gagner la Ligue des Champions parce que je serai le seul à pouvoir le faire. Et je parle très sérieusement, sachez-le. « 

Le message est violent, on connaît Riolo, mais la déception se lit dans ses propos. Elle est justifiée même si tout n’est peut-être pas à jeter. Le PSG ne s’en sort plus. L’entraîneur n’est pas vraiment soutenu, le directeur sportif ne recadre pas l’équipe alors que cela fait 2 ans que le jeu pratiqué est laborieux. Enfin, le président, qui est là depuis le début, n’a pas d’autorité sur des joueurs trop bichonnés à cause de leur statut de star planétaire. Nasser Al-Khelaïfi est ciblé par Riolo, il se propose même pour le remplacer, c’est dire que le journaliste considère que les maux parisiens viennent d’en haut. 

Mais si les mots sont durs, le constat est plutôt bon. Au PSG, il n’y a pas de concurrence saine, les stars jouent et les autres regardent. Il n’y a pas de projet de jeu, ce n’est pas grave pour le président, les stars apportent de la visibilité. Les jeunes n’existent pas, il n’y a pas de place au PSG. 

Enfin, le PSG veut remporter la Ligue des Champions. Alors pourquoi reproduire sans cesse les mêmes erreurs ? Il est temps que des choses changent. Cela ne pourra qu’être mieux et plus adapté. Il faut redevenir un club de football, moins lisse plus professionnel. Être la risée de l’Europe année après année devrait aider à comprendre que sans changements, on perpétuera les mêmes difficultés. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG