Restez connectés avec nous
Riolo encense De Bruyne et tape encore sur le PSG

Autour du PSG

Riolo encense De Bruyne et tape encore sur le PSG

Vainqueur de l’Atletico de Madrid 1-0 en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Manchester City a pris une bonne option en vue du match retour le 13 avril prochain. Kevin De Bruyne, milieu âgé de 30 ans, a été le seul buteur de la rencontre, il a aussi été encensé par Daniel Riolo, journaliste auprès de RMC, qui en a évidemment profité pour taper aussi sur le Paris Saint-Germain.

Riolo «Des équipes pensent avoir les meilleurs mais le Belge est au sommet de tous»

«Il montre ce qu’est un vrai milieu de terrainp performant. A Manchester City, tous les milieux de terrain sont supérieurs à ceux du PSG et de très loin. Ceux de Liverpool également. De Bruyne est au sommet de tous. Son but n’était pas fait du tout. Des équipes pensent avoir les meilleurs mais le Belge est au sommet de tous. C’est un joueur absolument fabuleux. J’adore ce joueur et c’est un des meilleurs joueurs du monde.», propos relayés par Foot Radio.

Si Manchester City marche sur la Première League depuis autant de saison et réalise de très bons parcours européens, c’est évidemment parce que son équipe est performante. Que ce soit son milieu de terrain son attaque ou sa défense, cette équipe à de très gros talents à tous les niveaux. Il faut aussi noter que Pep Guardiola est à la tête de cette équipe depuis 2016 et qu’il y est resté, malgré parfois des éliminations catastrophiques en LDC, face à des équipes contre lesquelles il était largement favori.

Prendre l’exemple d’un seul match pour encore une fois taper sur le PSG est inutile. Avec City on a une équipe rodée qui évolue ensemble depuis plus de cinq saisons. Cela reste donc incomparable car du côté du PSG on a un milieu de terrain en construction et une équipe qui est globalement toujours en changement. En 6 ans le PSG a changé trois fois d’entraîneur ce qui est aussi significatif. Ce sont donc deux cas de figure totalement différents, mais il faut que cette équipe parisienne arrive à trouver une stabilité et cela malgré les échecs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG