Restez connectés avec nous
Riolo enfonce Kurzawa et ne sait pas "s’il existe un arrière gauche pire que lui"
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo enfonce Kurzawa et ne sait pas « s’il existe un arrière gauche pire que lui »

Daniel Riolo, journaliste, ne perd jamais une occasion de jeter son venin, à coup d’attaques virulentes comme en a témoigné l’une de ses dernières sorties dans l’After Foot. Il n’a pas hésité à dire tout le mal qu’il pense de Layvin Kurzawa (latéral de 28 ans du Paris Saint-Germain) qu’il considère comme le pire latéral qui ait vu jouer et martèle son message au travers d’un langage douteux facilement reconnaissable. 

« Kurzawa a eu une prolongation de contrat de quatre ans. Sauf que personne n’a trace d’un bon match de Kurzawa depuis des années ! Ne sortez pas un match sur 40, ce serait encore plus con… Voilà où en est le PSG…

Riolo « Tout le monde est meilleur que Kurzawa au poste de latéral gauche. »

Qui de mieux ? Même si Leonardo fait jouer sa sœur, c’est mieux que Kurzawa. Delaine de Metz, c’est dix fois mieux que Kurzawa. Tout le monde est meilleur que Kurzawa au poste de latéral gauche. Je ne sais même pas s’il existe un arrière gauche pire que lui ! Amavi, il le mange au petit-déjeuner. Kurzawa, il ne joue jamais, il est nul ! Si le mec ne joue pas, c’est qu’il est mauvais. Il manque les matchs, il est absent. C’est de sa faute. Il n’est pas préparé. Il ne faut pas s’étonner après… », propos relayés par Foot Radio.

Marco Verratti (milieu de 28 ans)Neymar (attaquant de 29 ans) et Layvin Kurzawa ont donc droit au même traitement de la part du journaliste de RMC. Concernant Kurzawa, son dernier match parle contre lui. Il a été totalement à côté de la plaque jusqu’à sa sortie sur blessure. C’est bien simple, il a raté tout ce qu’il a entrepris et a affiché un niveau de jeu très inquiétant. Pour autant, mérite t-il autant de haine? Bien sûr qu’il n’est pas au niveau qu’on l’attend et qu’il va sûrement falloir lui trouver une porte de sortie, tant son aventure à Paris est difficile. Mais est-ce que des messages comme celui de Riolo sont de nature à redonner de la confiance ?

C’est toujours très théâtrale du côté du journaliste, il énumère les bons et les mauvais points en donneur de leçons. Kurzawa pourra peut-être se relancer ailleurs, dans un club d’un plus petit standing, après tout, il a été très bon lorsqu’il évoluait à Monaco. Il n’est jamais bon d’enfoncer un joueur qui est déjà au plus mal, c’est généralement contre-productif et la violence des propos est difficile à encaisser. Kurzawa ne met plus un pied devant l’autre, il n’a plus la confiance de son entraîneur et son parcours au PSG s’inscrit en pointillé. Il a peut-être laissé passer sa chance avec l’arrivée de Mauricio Pochettino qui semblait vouloir lui donner une nouvelle chance, mais le Français n’a toujours pas réussi à se remettre à l’endroit, physiquement et dans son jeu. 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG