Restez connectés avec nous
Riolo pointe les «problèmes récurrents que l’on retrouve chaque année», au PSG

Autour du PSG

Riolo évoque le «je-m’en-foutisme général» qui règne au PSG

Malgré une qualification en 8e de finale de Ligue des Champions et une première place en championnat avec 12 points d’avance, le Paris Saint-Germain ne convainc pas dans son jeu. Sur les ondes de RMC, le journaliste Daniel Riolo, est revenu à ce sujet et estime que cette équipe parisienne doit faire beaucoup plus si elle veut atteindre ses objectifs.

Riolo «les supporters du PSG commencent à en avoir marre»

« Le résultat seul ne suffit pas. Sur les deux dernières années, le PSG a quand même fait finale et demi-finale (en Ligue des Champions, ndlr) mais ce sont deux années où au vu de ce qu’il se passe autour, du je-m’en-foutisme général qui semble régner dans le club, de l’attitude des joueurs, les supporters du PSG commencent à en avoir marre, C’est ça qui est terrible alors que c’est le moment où on devrait sentir une progression et se dire, ça y est on commence à toucher au but.

Riolo «c’est vraiment un cirque notre club alors que les résultats sont bons»

En plus, tu fais un recrutement où tu fais venir Messi. […]Les supporters du PSG expriment une sorte de ras-le-bol devant la situation et se disent, c’est vraiment un cirque notre club alors que les résultats sont bons et que de ce côté-là, tout va bien. C’est bien la preuve que le résultat seul ne suffit pas, que c’est l’histoire que tu racontes qui crée l’attachement entre les gens qui supportent et l’institution.»

Sans convaincre, le PSG a atteint tous ses objectifs du début de saison que ce soit sur la scène nationale ou européenne. Même s’il y a des points d’interrogation et des choses à améliorer, il y a tout de même de nombreux motifs d’espoir. Si dans le jeu cette équipe n’a pas convaincu, généralement dans la mentalité les joueurs restent tout à fait intéressants. Ils ont régulièrement su aller chercher des victoires dans les dernières minutes, en se battant jusqu’au bout et en montrant une détermination sans faille.

En gardant ce même état d’esprit et en progressant dans son jeu, il y a de fortes chances pour que cette équipe passe un cap. Dans cette seconde partie de saison, les matchs s’enchaînent, il sera donc très facile de voir où elle en est. Le point d’orgue est évident ce 8e de finale aller de LDC face au Real Madrid le 15 février prochain. C’est à partir de cette rencontre que cette équipe devra être à 100% si elle veut atteindre son réel objectif, qui est de soulever ce trophée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG