Restez connectés avec nous
Riolo évoque un Pochettino "qui a lâché" et une discussion du PSG avec Zidane

Autour du PSG

Riolo évoque un Pochettino « qui a lâché » et une discussion du PSG avec Zidane

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, s’est exprimé au micro du média sportif après le match nul du Paris Saint-Germain (0-0, retrouvez le résumé ici) face à Nice ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a notamment affirmé que le coach Mauricio Pochettino a « lâché » et que le PSG est en discussion avec l’entraîneur Zinedine Zidane.

« C’est incompréhensible. Clairement, Pochettino a lâché l’affaire et je pense que les joueurs l’ont lâché aussi. Messi ? Il n’a pas été moins bon que ce qu’il ne l’est vu depuis le début de la saison. Mbappé tu as l’impression qu’il se fout de la gueule du monde, honnêtement tu as cette impression-là ! Quand il veut jouer, il joue. Mais ce mercredi je ne sais pas s’il fait 5 kilomètres… honnêtement il ne veut pas courir. Hakimi on ne le reconnaît plus. Bon mais ça fait quelques semaines que c’est le cas. Enfin, ça n’a ni queue ni tête. 

Riolo « ça discute très sérieusement. »

Je pense que Pochettino c’est fini. Clairement il est cramé. Zidane, j’avais annoncé Messi au PSG dès décembre, je suis pas loin de tenter le pari qu’il pourrait venir dès cet hiver. Hermel a des infos pour dire que Zidane n’est pas intéressé ? J’ai des infos aussi sur le sujet, et ça discute très sérieusement. »

On reste toujours prudent face à ces discours autour d’un entraîneur qui aurait « lâché » un club ou des joueurs qui en feraient de même avec l’entraîneur. Ce n’est pas comme si l’équipe parisienne donnait le sentiment de simplement donner la victoire à Nice. En revanche, elle manque cruellement d’idées offensives et de force collective à la récupération du ballon. Pochettino peut avoir l’envie d’améliorer les choses, mais on peut commencer à douter du fait qu’il a les solutions. Cependant, il n’est pas encore question d’un départ alors que la saison reste intéressante au niveau des points.

Un changement d’entraîneur dans les prochains mois ne semble tout de même pas impossible et Zidane est la piste la plus évoquée pour le moment. Même si Hermel, aussi journaliste de RMC Sport, a annoncé il y a quelques jours que l’ancien du Real Madrid n’est pas intéressé par le PSG. Ce qui pousse à la prudence face à l’annonce de Riolo, puisque le dossier reste très flou. Mais ce n’est pas une piste à oublier, pour le moment. Sauf qu’il n’y a rien de concret ou de sûr.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG