Restez connectés avec nous
Riolo se défend après la plainte de Galtier "cela ne va pas en rester là"
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo évoque un triste 11e titre pour le PSG

Ce samedi le Paris Saint-Germain, suite à son match nul face au RC Strasbourg (1-1) a décroché son onzième titre de champion de France. Un titre difficile à apprécier pour les supporters qui ont vécu une saison longue et pénible. Évidemment, Daniel Riolo, journaliste auprès de RMC Sport, a évoqué ce succès et n’a pas manqué de critiques envers le PSG.

Riolo «Ce titre, j’ai l’impression que les supporters l’ont déjà mis au placard»

«C’est fou, une espèce de paradoxe que l’on peut expliquer et qui est très dur à ressentir pour les supporters du PSG. […] T’as dépassé tout le monde et, l’année où ça arrive c’est l’une des plus terribles de l’histoire du club. Coupe d’Europe un nouvel échec, des histoires dans tous les sens, un entraîneur qui n’a jamais été accepté par personne, une saison que tout le monde veut oublier, un titre que tout le monde voulait déjà mettre au placard pour poser les vraies questions qui intéressent les supporters. Quelle évolution ? Quel nouveau projet ?

On a envie de savoir qui sera le nouvel entraîneur, les nouveaux joueurs. Tu n’as jamais été dans le présent avec l’envie de jouir de ce titre. Est-ce qu’il y aura une fête après ce titre record ? C’est un grand paradoxe que propose le PSG qui a banalisé ces titres avec ses moyens démesurés. […] Le résultat c’est important mais tout ce qui a autour fait la force du sport. Ce titre, j’ai l’impression que les supporters l’ont déjà mis au placard »

Malheureusement, il est difficile à cet instant de lui donner tort au vu de ce qu’à proposer le PSG tout au long de cette saison. Évidemment, le titre de champion de France est important, d’autant plus quand il s’agit du onzième et qu’il permet au club parisien de devenir le club français le plus titré. Mais sportivement cette saison a été proche du néant. Le club de la capitale n’a affiché aucun signe de progrès, voire même paraît régresser et n’affiche surtout aucune cohésion d’équipe.

Pour l’heure la venue de Christophe Galtier est un échec et il ne faut pas se cacher derrière ce titre obtenu grâce à la faible concurrence pour se satisfaire de ce qui a été proposé. Des choix importants devront être faits durant le prochain mercato estival et malheureusement ce titre de champion va très rapidement tomber aux oubliettes car absolument aucune émotion n’a été ressentie durant ces mois de compétition, hormis celle de la frustration.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG