Restez connectés avec nous
Riolo fracasse encore Neymar "un danger public pour le PSG"
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo fracasse encore Neymar « un danger public pour le PSG »

Daniel Riolo, journaliste, a exprimé, dans L’After Foot, tout le mal qu’il pensait de Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain. Le Nrésilien est dans son collimateur depuis quelque temps et il a même créé le mouvement sur Twitter #NeymarOut. Selon le journaliste, le numéro 10 est un poison pour le club parisien et doit s’en aller le plus vite possible.

Riolo « Les Parisiens ont été très gentils de passer l’éponge relativement vite »

« Ce qui doit encore plus agacer les supporters, c’est de voir que les joueurs ne comprennent pas que dans leur investissement affectif, ils ne reçoivent finalement que des choses qui ressemblent à des insultes. Neymar, il insulte le public parisien. Il a insulté le public parisien l’année où il a voulu se barrer (ndlr 2019) à Barcelone et finalement il est resté. Les Parisiens ont été très gentils de passer l’éponge relativement vite finalement, et il recommence. Parce que Neymar vit sur une autre planète.

Riolo « Sa vie est d’une déchéance totale »

Sa vie est d’une déchéance totale. C’est terrible quand même de se dire que les supporters du PSG ont un joueur qui est dans un vestiaire en train de pourrir le club. Ce qu’il fait, son professionnalisme, sa vie à côté, la façon qu’il a d’entraîner les autres joueurs, c’est dramatique. La solution numéro une pour le PSG c’est de se séparer de Neymar au plus vite. Ce sera le plus petit des messages rassurants envoyés aux supporters. Parce que ce gars là est un danger public pour le PSG aujourd’hui, vraiment. »

Doit-on encore relever la haine de monsieur Riolo ? Il faut en tout cas atténuer la violence de ses propos. Neymar n’est pas parfait, c’est une certitude. Mais ce n’est pas parce qu’il est différent dans son approche qu’il manque de respect. Il a une singularité. Les autres joueurs disent de lui qu’il est un bon ami, un bon coéquipier. Les jeunes l’apprécient parce qu’il ne les oublie pas et les aide. Les techniciens révèlent souvent que le brésilien se donne à 100 % pour revenir après une blessure. Avec ces quelques mots, on contrebalance un peu de la violence des propos de Riolo. 

Neymar ne sera jamais le très grand professionnel comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, que Riolo en face son deuil. Mais il n’en demeure pas moins un professionnel et un joueur de haut niveau respecté par pas mal de ses adversaires. Peut-être qu’il serait temps qu’il parte. Il a commis des erreurs, c’est une certitude. Mais doit-il rester dans un championnat qui n’a de cesse de critiquer sa vie privée et qui « crache dans la soupe » ? Il a un bon salaire et 3 ans de contrat. Il serait étonnant qu’il s’en aille. On a pas fini d’entendre des critiques virulentes de notre cher Riolo. 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG