Restez connectés avec nous
Blanc annonce le forfait de Pastore et son retour rapide, "c'est le seul blessé"

Autour du PSG

Riolo « j’aimerais qu’on trouve la solution pour une bonne utilisation de Pastore »

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Javier Pastore, est enfin retourné sur la pelouse du Parc des Princes ce week-end (contre Bastia) après ses 80 jours d’absencee. Daniel Riolo, journaliste sportif, a donné son avis sur l’avenir de l’international argentin et du PSG, lors d’un tchat avec les internautes du site de RMC.

« J’ai toujours défendu Javier Pastore et j’aime beaucoup ce joueur. J’aimerais qu’on trouve la solution pour une bonne utilisation de ce joueur, et j’ai la sensation que ce sera plus simple quand Ibra ne sera plus là… En 10 avec un vrai 9 et Di Maria dans le milieu, ça pourrait être pas mal.

Il n’est pas impossible que l’été prochain marque une rupture dans la vie du PSG, une évolution en tout cas. Ibrahimovic, Motta, Maxwell, Lavezzi, ces joueurs posent question… Et ils sont très importants dans la vie du vestiaire. Mais c’est une évolution logique. On doit entrer dans ce qu’on pourrait appeler PSG QSI II. »

Pendant l’absence d’El Flaco, Di Maria s‘est imposé de plus en plus dans le jeu parisien et Rabiot a montré des progrès et des bonnes choses sur le terrain. Cela pourrait ne pas aider Pastore à jouer, surtout dans le cas du premier jouer cité.

Mais le journaliste français estime qu’il est possible qu’il s’épanouisse la saison prochaine quand le géant suédois ne jouera plus à Paris, s’il ne prolonge pas son contrat.

C’est une possibilité, puisque Ibrahimovic occupe aujourd’hui un peu le rôle de meneur de l’attaque, ps seulement par les buts, mais avec des passes pour créer des occasions, en créant des décalages ou en lançant ses partenaires dans la profondeur. Ce que Pastore adore faire.

Ainsi, si le Suédois part, ce rôle devrait revenir à l’Argentin, qui sera un peu moins buteur et laisserait ce rôle à Di Maria, Cavani, et peut-être Lucas ou des recrues. L’association entre El FideoEl Matador et Pastore pourrait être très intéressante.

Les deux Argentins pourraient évoluer dans un rôle assez libre de créateurs du jeu/buteur pendant que le numéro 9 parisien aurait comme tâche de faire ce qu’il fait le mieux: finir les occasions et enchaîner les buts, que ce soit des reprises, des têtes ou jouer un duel avec le gardien sur un service en profondeur. D’ailleurs, il est possible que l’on observe cette configuration dès ce soir (contre l’OL, en quart de finale de Coupe de la Ligue). Espérons que ce soit convaincant.

En tout cas, pour ce qui est de Pastore, il faut espérer qu’il ne va plus enchaîner des blessures et que l’artiste retrouvera le rythme le plus tôt possible pour être une pièce essentielle dans « le PSG QSI II » .

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG