Restez connectés avec nous
Riolo "Ben Arfa, L’important dans la vie, c’est de comprendre qui on est"

Autour du PSG

Riolo « Jesé et Ben Arfa commencent maintenant à être prêts…Di Maria, il ne faut pas l’enterrer »

Lors du match nul du Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille dimanche dernier (0-0, 10e journée de Ligue 1), Angel Di Maria (ailier de 28 ans) a confirmé sa méforme du moment. Pendant ce temps, Jesé Rodriguez (attaquant de 23 ans) et Hatem Ben Arfa (milieu offensif et ailier) ont montré les signes d’une montée en puissance intéressante. Il y a de quoi se poser des questions sur l’équipe à aligner côté parisien. Le journaliste Daniel Riolo évoque sur RMC le cas de ces 3 joueurs.

« Di Maria ? Ça va quand même très loin. Que ses prestations ne soient pas bonnes c’est sûr. Il doit faire plus, c’est évident, je ne vais pas dire qu’il est bon. Il n’y a personne pour le remplacer.

Jesé et Ben Arfa ? Ils commencent maintenant à être prêts. Ben Arfa a mis très longtemps à se préparer, sa dernière rentrée est bonne, la façon dont son corps bouge… Jesé pareil.

Si dans un mois Di Maria joue toujours et que ces deux derniers ne jouent pas, alors je parlerai de concurrence déloyale. Di Maria a souffert de la préparation, il ne faut pas l’enterrer. »

Di Maria a des éléments pour expliquer ses difficultés (peu de repos, préparation tardive à cause de la Copa America et même le changement tactique, puisqu’il ne peut plus s’appuyer sur Zlatan Ibrahimovic), mais cela ne change pas que son bilan est décevant. Bien sûr, il ne faut pas aller jusqu’à affirmer qu’il mérite d’être remplaçant pour le reste de la saison et qu’il n’aidera plus le PSG. Mais il est clair qu’il n’est pas au mieux en ce moment. Un passage sur le banc pourrait lui faire du bien. Notamment parce qu’il pourrait souffler un peu. Et cela montrerait qu’il y a une vraie concurrence.

Jesé et Ben Arfa sont apparus plutôt en jambes lors de leurs entrées contre l’OM. L’Espagnol avait aussi été intéressant en quelques minutes contre le FC Bâle mercredi dernier. Les deux joueurs semblent beaucoup mieux physiquement. On peut trouver logique qu’ils soient récompensés de leurs efforts. Surtout qu’il faut leur donner un peu de confiance pour qu’ils continuent à grandir dans ce PSG et lui soient de plus en plus utile. La difficulté étant que Di Maria a besoin de soutien et de confiance pour se relancer.

Il y a plusieurs joueurs de qualité au PSG, il faut réussir à les maintenir tous à un très bon niveau, ce qui est très difficile (et cela arrive à tout le monde d’avoir une petite période de moins bien). Il est aussi important que tous aient du temps de jeu. Il ne faut pas oublier non plus la possibilité de voir Lucas sur le banc, même s’il fait plutôt partie des Parisiens en forme. Son match contre l’OM n’a pas été particulièrement bon. Et même si Di Maria et Lucas sont encore titulaires ce soir, il serait intéressant que Jesé et Ben Arfa aient un peu plus de temps que sur les derniers matchs. Pour qu’ils continuent leur progression et aient l’opportunité de confirmer les bonnes choses aperçues.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG