Restez connectés avec nous
Messi Arabie Saoudite sanction
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo «Jusqu’à preuve du contraire, Messi n’a rien fait au PSG»

Suspendu pour une semaine par le Paris Saint-Germain suite à son voyage en Arabie Saoudite, Lionel Messi, attaquant âgé de 35 ans, a reçu le soutien de nombreux spécialistes et anciens joueurs. Un soutien que ne comprend pas le journaliste Daniel Riolo, comme il l’évoquait auprès de RMC Sport.

Riolo «Les ignorants qui ne parlent qu’en statistiques vont avancer quatre chiffres, quatre stats…»

«Tellement de gens ont dit que Messi était intouchable. Certains consultants aussi, il faudrait qu’ils m’expliquent. Messi a été insulté par les supporters du Barça après le 2-8 contre le Bayern. Mais quand ça arrive au PSG, on dit que ce n’est pas bien, surtout quand ça vise Messi. Le cirque continue. (…) Jusqu’à preuve du contraire, il n’a rien fait au PSG.

Sa venue au PSG, c’est parce que c’est le seul club qui pouvait lui payer son salaire. Il n’est pas venu parce qu’il aimait le PSG ou Paris. Que les supporters n’aient pas d’amour particulier pour Messi, je peux comprendre. J’adore Messi en tant que joueur de foot, mais au PSG, il n’a rien fait.»

Messi a fait une erreur il est donc normal qu’il soit sanctionné par son club. La plupart de ceux qui s’insurgent sont les mêmes qui voulaient voir le PSG arrêter de placer certains de ses éléments au-dessus de l’institution. C’est chose faite. Il vaut donc mieux sans réjouir plutôt que faire passer Messi pour un intouchable d’autant plus que pour l’histoire du PSG même, il ne représente rien.

Dans la globalité le club de la capitale est très régulièrement critiqué peu importe ses décisions. Mais cette fois on ne peut que le féliciter pour ce qu’il a fait en espérant que cette politique se poursuive et qu’elle ne soit pas qu’une illusion pour faire passer la grogne en train de s’installer.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

3 Comments

  1. Hounkandji

    10 mai 2023 at 11:37

    Moi même je suis d’accord.
    Messi n’aime pas le PSG.il faut recruter les joueurs qui aiment le club.
    Messi c’est la merde.
    Regardez Mbappé qui se donne à tout moment pour que le club gagne la victoire

    • NicolasB

      11 mai 2023 at 09:41

      Mbappé se donne à tout moment ? 🤣🤣

    • Arthur

      11 mai 2023 at 09:59

      Alors que Messi aime pas le club, clairement. Que Mbappé se donne à 100 % sur le terrain je sais pas quoi dire… Je pense qu’il est temps que tout le monde se pose, arrête les clivages en tout genre, parce que ça devient n’importe quoi. Tout le monde doit tirer dans le même sens. Si tu aimes le club, tu joues pas quand tu es blessé. Quand tu aimes le club, tu laisses de la place aux remplaçants, qui te seront utiles pour tes objectifs. Quand tu aimes le club, tu fais pas des gestes d’agacement quand le ballon n’arrive pas. Il marque (heureusement) mais ne défend pas. Messi pareil. C’est le syndrome du sauveur ou de la star. D’ailleurs, on a vu contre Troyes que lorsque le PSG a moins de Messi ou autre (Mbappé), les joueurs se libèrent. Plus de tirs, de jeu vers l’avant. On peut tout à fait dire que Messi s’en fout mais arrêtons d’individualiser, cliver. Le PSG se doit d’être une équipe, ils gagnent ensemble, ils perdent ensemble. Là on ne fait que stigmatiser untel et untel. Mais pour arriver à cette saison de merde, c’est qu’il y a un délitement général.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG