Restez connectés avec nous
Riolo Kurzawa en Equipe de France, il n'y a plus de logique par rapport à la charte éthique

Autour du PSG

Riolo « Kurzawa en Equipe de France, il n’y a plus de logique par rapport à la charte éthique »

Didier Deschamps a décidé de sélectionner 5 joueurs du Paris Saint-Germain pour la trêve d’octobre, dont l’arrière gauche de 25 ans Layvin Kurzawa. Un choix qui a surpris puisque le Parisien a été filmé en train de tenir des propos irrespectueux envers le sélectionneur de l’Equipe de France (et a été victime d’un chantage à cause de cette vidéo). Deschamps a justifié sa décision, mais le journaliste Daniel Riolo ne comprend pas. Il s’exprime sur RMC :

« Je tombe de ma chaise ! Ce n’est pas une affaire privée. A partir du moment où il pourrit de cette façon son sélectionneur, même si c’est dans son salon filmé par un pote, ce n’est pas possible.

On l’a entendu et c’est gratiné. S’il dit ça de ta maman tu ne vas pas être content… Il n’y a plus de logique par rapport à ce qu’il disait sur la charte éthique. Là ce n’est plus cohérent. »

Le débat peut être long. L’affaire est devenue publique, mais les propos ont été tenus dans un cadre privé. Certainement pas le meilleur entourage, certes, mais Kurzawa ne savait pas que ce serait venu par des personnes extérieures. Contrairement à d’autres affaires.

Mais il est vrai que le discours autour de la charte d’éthique perd un peu de sa valeur avec cette affaire. Kurzawa aura beaucoup de pression pour cette trêve internationale. D’autant plus que ses performances sont décevantes et qu’il est régulièrement critiqué. A lui de montrer un meilleur visage et essayer de faire oublier ses erreurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG