Restez connectés avec nous
Riolo "L'an passé, Tuchel était bien plus en avance dans le début de saison"

Autour du PSG

Riolo « L’an passé, Tuchel était bien plus en avance dans le début de saison »

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain a remporté une belle victoire 4-0 contre Toulouse au Parc des Princes (3e journée de Ligue 1). Mais il a aussi perdu Edinson Cavani (buteur de 32 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) sur des blessures de quelques semaines. Le journaliste Daniel Riolo a livré son analyse au micro de RMC Sport, avec une bonne dose de négatif.

« Le juge de paix sera la Ligue des Champions. Cavani et Mbappé risquent de manquer ou de ne pas être dans leur meilleure forme pour le premier match de Ligue des Champions. Tu es obligé de constater que le problème des latéraux n’est pas résolu. Meunier ou Dagba, on ne peut pas parler de top niveau. Bernat, sur ce genre de match, ça va, mais sur une défense à quatre, on sait qu’il y a des problèmes. Tuchel est encore dans la recherche de son onze. L’an passé, Tuchel était bien plus en avance dans le début de saison. Là, le mercato n’est pas terminé, il y a l’affaire Neymar…

Riolo « Tout est conditionné à la fin du mercato.”

Le 4-4-2 de dimanche, bonne idée, mais peut-il le faire tout le temps ? Avec Neymar, s’il reste, ou un Dybala, tu ne pourras pas jouer en 4-4-2. Tuchel est encore en recherche. Je ne trouve pas que le PSG a développé un super football sur ce match. Tolouse s’est épuisé à force de défendre et de mettre le bus. Dans le jeu, au milieu, ça ne va pas très vite, il y a trop de touches de balle. Tout est conditionné à la fin du mercato.”

Le PSG n’est pas encore parfait, certes. Mais Riolo semble encore exagérer les choses ici histoire de faire de la polémique. On ne voit pas de quel problème le journaliste parle pour Bernat, puisqu’il jouait dans une défense à 4 hier soir. De même contre Liverpool la saison passée lors de la très belle victoire en Ligue des Champions. De même pour Neymar, qui était dans ce 4-4-2. Simplement, il ne restait pas tout simplement en milieu gauche. Ce qui semble encore possible.

Alors laissons Paris travailler encore alors que la préparation physique n’est pas terminée. Et le mercato a aussi encore son importance, bien sûr. C’est une évidence même. Il dépend même de la vente ou non de Neymar. Mais le PSG a déjà des éléments très intéressants pour avancer dans sa saison, même s’il manque des détails à améliorer. Quand on voit la victoire hier, parler simplement de la fatigue de Toulouse c’est occulter tout le travail fait dans le jeu parisien (offensif, mais aussi le pressing) pour venir à bout de l’adversaire. C’est pourtant une vraie réussite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. ben8

    26 août 2019 at 20:10

    A mon sens le recrutement ne sera forcément pas achevé. Il nous manque un latéral gauche en urgence, Kurzawa faut vraiment le dégager ou le prêter. Il va nous manqué un MD, même si Marquinhos dépanne à ce poste ça laisse un trou derrière et on ne fait que déplacer le problème. Ensuite devant il va nous manqué 1 joueur, dans l’optique que le danseuse reste sinon se sera deux…
    En gros il manque 1 joueurs par ligne pour être bien, sans parler du poste de gardien. Tout cela en 7 jours et pas des pompes à vélo… Ça va être compliqué…

    • Verratti10

      26 août 2019 at 23:25

      je pense que guerreiro et navas vont débarquer + une surprise dybala ou un pari
      tout porte à croire que tu auras raison mais je veux croire que Leonardo a la maîtrise

      • ben8

        27 août 2019 at 11:11

        Ouais mais tu vois, là j’ai pas l’impression que ça va arrivé ^^. A moins que le club boss énormément en sous marin, mais y’a pas grand chose qui fuite de sûr, surtout pour autant de joueurs… On verra bien…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG