Restez connectés avec nous
Riolo "L'approche mentale, l'organisation globale du club... c'est ce qui manque à Paris"

Autour du PSG

Riolo « L’approche mentale, l’organisation globale du club… c’est ce qui manque à Paris »

Consultant pour RMC Sports, Daniel Riolo est un journaliste qui a toujours montré une certaine affection envers le Paris Saint-Germain. C’est pour cette raison qu’il n’hésite pas à faire des analyses de celui-ci, en mal comme en bien. Il rappelle ici, que le PSG réalise une saison mitigée, malgré son quasi sans fautes sur l’échelle nationale.

‘Le PSG va donc tout gagner cette année en France’.

« J’ai trouvé que le PSG était éclatant. Monaco est un adversaire de qualité et il n’a pas pu exister. Mbappé a été un détonateur dans cette finale, a commenté le journaliste de RMC. Le PSG va donc tout gagner cette année en France. Une fois de plus. Et la réflexion portera à nouveau sur la Coupe d’Europe et les manques du PSG. L’approche mentale, l’organisation globale du club, on en a beaucoup parlé. Sur le terrain, je pense que Rabiot aurait du être maintenu en 6 au lieu de faire tout ce cirque sur ce poste ! En défense, Kimpembé, excellent samedi soir, doit s’imposer comme titulaire. Un gardien, un arrière gauche (même si Berchiche a été très bon dans cette finale), c’est ce qui manque encore à Paris.

‘Le bilan est mitigé et ce n’est pas pour faire chier les supporters du PSG’.

En gagnant tous les titres dispo en France, et en battant de nouveau des records, le PSG va tirer un bilan, pourtant, mitigé de sa saison. Ainsi va la vie de ce PSG… Et ce n’est pas moi qui fait la fine bouche, eux-mêmes la font. Il ne faut pas que les supporters du PSG le prennent mal. On voit bien ce que cette saison va occasionner comme changements dans le club. Cela veut bien dire que le bilan est mitigé. Je n’invente pas quelque chose pour faire chier les supporters du PSG… ».

Alors que le Paris Saint-Germain vient de remporter sa 5ème Coupe de la Ligue consécutive. Daniel Riolo rappelle que le club de la capitale gagnera sans doute, la Coupe de France et le championnat de France. Le club devrait faire donc le même parcours qui a été réalisé, lors des saisons 2014-2015 et 2015-2016 sous les ordres de Laurent Blanc. L’effectif parisien est taillé sur l’échelle nationale. Il contient des joueurs extraordinaires. Cependant, ce que le journaliste français tente de dire, c’est que les Rouges et Bleus ne sont pas taillés pour la Ligue des Champions.

Ce dernier est l’objectif principal des dirigeants, et depuis 2013 le club de La Ville Lumière donne l’impression de faire du place. Si l’on dit que ces joueurs ne sont pas faits pour les matchs européens, il ne faut surtout pas l’envisager sous la forme des performances. Car oui, Neymar Jr et ses coéquipiers savent y faire. Le problème réside dans l’organisation parisienne. Selon certaines informations, l’entraîneur du PSG Unaï Emery, n’aurait pas eu toutes les clés du camion. Cette saison, comme les autres d’ailleurs, va donner suite à une mini révolution dans l’organisation du club.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG