Restez connectés avec nous
Riolo Le problème de ce PSG, c'est sa communication...L'OM va nous donner une saison aussi intéressante au niveau de l'émotion

Autour du PSG

Riolo « Le problème de ce PSG, c’est sa communication…L’OM va nous donner une saison aussi intéressante au niveau de l’émotion »

Depuis que le Paris Saint-Germain a obtenu le titre de Champion de France de cette saison 2017-2018, les « spécialistes » donnent leur avis sur la « beauté » de ce titre. Le journaliste Daniel Riolo a félicité Paris sur RMC, mais a aussi indiqué que le club manque sa communication et descend ainsi l’importance du trophée en Ligue 1. Ce qui permet à l’Olympique de Marseille de rattraper le PSG en « émotion », même sans titre. 

« Le titre (du PSG) se conclut en apothéose grâce à leur match, et il faut leur dire bravo ! Au moins quand tu valides ton titre, tu le fais au terme d’un grand match (…) La performance de Monaco ? On a le droit de balayer son adversaire, non  ? (…)  Chaque victoire ou titre s’analyse en fonction du contexte et de ton adversaire mais aussi dans la perspective historique dans laquelle tu inscrits ce titre. 

eux-mêmes, il minorent ce sacre en Ligue 1 ! ‘

Le problème de ce PSG, c’est sa communication. Les dirigeants annoncent comme unique priorité de remporter la Ligue des Champions. Et donc de eux-mêmes, il minorent ce sacre en Ligue 1 ! (…) Marseille à l’inverse, du point de vue de l’émotion, va nous donner une saison aussi interessante voire plus que celle du PSG ! Il faut donc enterrer cette notion de « il n’y a que le résultat qui compte » ! »

On note que cette remarque sur l’OM rappelle beaucoup celle qu’il avait déjà faite quelques jours plus tôt. Mais il y a cette fois un peu de vrai, le PSG insiste tellement sur son envie de remporter la Ligue des Champions que c’est logiquement là qu’il est le plus attendu. Cependant, il ne dénigre pas tout seul ses titres nationaux. Les joueurs, l’entraîneur et les dirigeants ont souligné l’importance de bien jouer et gagner. Les titres seront d’ailleurs sans doute bien fêtés au Parc des Princes en fin de saison. Mais les « spécialistes » considèrent comme « normal » que Paris gagne. Ce n’est pas le club qui banalise ses titres.

Alors une fois que l’on décide que le PSG remporte les titres nationaux sans effort et sans joie, oui l’Olympique de Marseille le rattrape vite. Bien sûr que Marseille a quelque chose de bien à faire en Europa League, mais il faudrait arrêter de rabaisser le bilan national des Parisiens. Sans doute que les Marseillais aimeraient aussi l’avoir. Surtout s’ils ne vont pas au bout en Europa League. Sans oublier que ce n’est tout de même pas la gloire de la Ligue des Champions. D’ailleurs, si le PSG remportait cette Ligue Europa, les spécialistes n’en seraient sans doute pas émus. Mais tant mieux pour l’OM s’il y arrive et cela n’enlèverait pas de saveur aux titres nationaux du PSG.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG