Restez connectés avec nous
PSG/Arsenal - Cavani "beaucoup de choses positives", les occasions "j'assume"

Autour du PSG

Riolo «Les regards se tournent vers Cavani, l’homme qui gâche»

Par l’intermédiaire du site RMC, le journaliste Daniel Riolo est revenu sur la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le FC Metz (3-0) qui clôturait la 2éme journée de Ligue 1. 

« Les regards se tournent vers Cavani, l’homme qui gâche. Rien de neuf. On sait qu’il mettra beaucoup de buts cette année mais c’est son ratio, occasions/buts qui inquiète. Cependant, comme pour l’équipe en général, c’est la Ligue des Champions qui livrera la vérité. Cavani peut bien rater 5 occasions et en mettre 2 si le PSG gagne. Le problème, c’est s’il rate autant en Coupe d’Europe. Et pour tous ceux qui tiennent l’échafaud prêt, attendez mars/avril. Si Cavani manque un péno et un face à face en quart de LDC au Parc, alors faite tomber la lame….

Pour le reste, et on l’avait déjà vu ces derniers semaines, oui le PSG va plus vite, oui la baballe à sa mémère au milieu de terrain, c’est terminé, oui Paris a un coach sur le banc. Avec quelle défense il jouera, quels milieux, quels attaquants ? On voit bien le jeu, on ne sait pas trop pour les hommes. Pas sur que ce soit si important si les prestations sont belles. Belles, mais avec quand même une efficacité d’un autre niveau… »

On est seulement au troisième match officiel du club, plusieurs internationaux ont repris tardivement, tous n’ont pas la même préparation, il est donc difficile de juger ce début de saison, même si les résultats sont là. Cavani reste un point d’interrogation à lui seul,  en évoluant à son poste, dans un style de jeu comme celui imposé par Emery, il ne peut qu’être performant, mais ce match face à Metz laisse quelques inquiétudes.

L’Uruguayen doit retrouver la confiance, il disputait la son premier match de la saison et il revient de blessure, il faut donc être indulgent. Néanmoins, cette saison nous en dira beaucoup sur lui et suivant ses performances sur le plan national et Européen, un départ pourrait aussi être rapidement évoqué. Mais, avec de la confiance,  » El Matador  » pourrait briller et enfin s’épanouir, si c’est le cas il pourrait devenir aussi rapidement l’attaquant qu’il fallait au PSG. Nous ne sommes qu’au 3éme match officiel, nous en saurons un peu plus dans les semaines à venir, notamment avec l’arrivée de la Ligue des Champions.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG