Restez connectés avec nous
Riolo "Le manque de simplicité dans le jeu de Neymar est parfois agaçant"

Autour du PSG

Riolo « Le manque de simplicité dans le jeu de Neymar est parfois agaçant »

Le journaliste, Daniel Riolo, est revenu sur RMC, sur le style de jeu de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (25 ans), qu’il juge parfois trop individualiste.

 » Le manque de simplicité dans le jeu de Neymar est parfois agaçant. Après, il est dans le coup de beaucoup d’actions offensives du PSG et ses accélérations font souvent très mal aux défenses. Mais je suis gêné parce je me dis que s’il jouait certains coups plus simplement, ce serait tellement monstrueux! Ses décalages et ses prises de balle, c’est la grande classe. « 

C’est compliqué de reprocher quelque chose à un joueur comme Neymar, évidemment qu’il pourrait mieux jouer certains coups, mais au vu de ce qu’il réalise sur l’intégralité d’un match, il est compliqué d’émettre des critiques. Mais, la star brésilienne est arrivée seulement cet été au PSG, il n’y a donc pour le moment pas encore beaucoup d’automatismes entre tous les joueurs. Nul doute qu’au fur et à mesure des matchs, Neymar jouera de plus en plus pour ses partenaires, même si c’est déjà régulièrement le cas.

Mais il ne faut pas oublier que l’ancien barcelonais a un style de jeu de base qui reste assez individualiste, et cela ne changera pas puisque ça fait partie de lui et c’est ce qui le fait briller.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG