Restez connectés avec nous
Riolo "cela serait une sacrée erreur" du PSG de ne pas faire signer Monchi

Autour du PSG

Riolo « Monaco était supérieur à peu près partout, non ? C’est pas ce qu’ont dit tous nos médias ?

Hier soir, en finale de Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain a balayé l’AS Monaco avec un succès 1-4 au Parc OL. Daniel Riolo, journaliste de RMC, a réagi sur son blog à cette victoire dont l’écart était inattendu. Il se permet même un grand tacle aux médias français qui « enfoncent » un peu trop le club de la capitale ces derniers temps.

« L’équipe qui fait rêver la France, qui écrase tout le monde et que le PSG doit jalouser est dépassée dans ce match ! Paris gagne 4/1 ! Non mais ça à l’air de rien, mais face à la meilleure attaque d’Europe, face à tout le cirque stupide entendu autour de ce match, au drame que le PSG a visiblement évité… C’est une sacrée performance non ? Monaco était supérieur à peu près partout, non ? C’est pas ce qu’ont dit tous nos médias ? 4/1, c’est sévère, et pourtant en forçant, Paris aurait même pu mettre une raclée historique en finale de l’épreuve !

Au PSG, Verratti, Motta, Rabiot, le milieu a été excellent. Devant, Di Maria est certainement l’homme du match. Cavani a été égal à lui-même. Les latéraux mis à part, Paris a tout bien fait ! 

La déroute du Camp Nou a tout effacé, mais ce PSG est irrésistible en 2017 et il a raté, tout seul, sur un match surréaliste l’occasion de faire de cette année un moment unique !

Et évidemment, notre football français en a fait des tonnes sur cet ASM en voulant soigneusement enfoncer le PSG ! L’ASM mérite beaucoup d’éloges, mais sans que ça pousse à dévaloriser ce PSG ! Et pour l‘instant, Paris a gagné un titre, Monaco pas encore… »

Pour éviter d’en faire trop, nous ne dirons pas que soudainement le PSG est beaucoup plus fort que Monaco. Il s’agit de 2 très belles équipes. Mais hier, Paris a clairement été meilleur. Peut-être que l’absence de Fabinho côté monégasque a fait très mal.

Il avait peut-être été trop oublié que le PSG a une grande équipe.

En tout cas, les Parisiens avaient une meilleure qualité de jeu, étaient souvent plus rapides et agressifs à la récupération du ballon et ont été plus efficaces. Il faut dire que l’effectif parisien permet de faire d’immenses prestations, même si les médias français l’ont oublié. N’oublions pas que c’est cette équipe qui s’était imposée 4-0 contre le FC Barcelone. Il y a ensuite eu ce match retour inexplicable, mais une soirée ne donne pas le niveau général d’une équipe.

Bizarrement, il semble qu’en France la mode soit à faire l’éloge absolue de Monaco et avoir peur pour Paris. Pourtant, le club de la capitale a encore beaucoup de forces et l’ASM doit encore prouver. Comme le souligne Riolo, c’est bien le club de la capitale qui a un titre. Il en reste 2 à disputer et il est difficile de dire qui va les soulever. Mais Paris a rappelé qu’il est bien un concurrent très sérieux et que Monaco n’a pas la place pour une baisse de forme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG