Restez connectés avec nous
Riolo ne voit pas une évolution au PSG avec Pochettino

Autour du PSG

Riolo ne voit pas une évolution au PSG avec Pochettino

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a évoqué au micro du média sportif sa déception pour le moment face au manque de changements apportés par Mauricio Pochettino depuis l’arrivée de l’entraîneur au Paris Saint-Germain en janvier dernier à la place de Thomas Tuchel (dorénavant à Chelsea).

« Je trouve que Pochettino n’a pas beaucoup fait évoluer l’équipe. Je trouve qu’on voit à peu près les mêmes choses. En gros, Verratti est toujours le meilleur, Neymar a toujours le droit de faire ce qu’il veut, le schéma aurait évolué vers un 4-2-3-1, mais ce n’est pas si clair que ça…

Riolo « mais le PSG est allé en quarts de finale de la Ligue des Champions. »

Cela n’a pas forcément bougé, mais le PSG est allé en quarts de finale de la Ligue des Champions. Et ça, c’est quand même très important. Je rappelle que pendant 3-4 ans de suite le PSG n’y allait pas jusqu’à la saison dernière. Entre les résultats, la manière, ce n’est pas abouti. », propos relayés par Topmercato.

En effet, il n’y a pas encore une révolution au PSG par rapport à la première partie de saison. Il reste des soucis dans l’animation offensive, la régularité et la solidité défensive. Cependant, il n’y a rien de très surprenant à tout cela. Paris s’était un perdu sur la première partie de saison, il y a beaucoup à reconstruire.

*Aussi, c’est logique, tout le monde sait mais c’est aussi vite oublié dès que les matchs commencent, il faut du temps à un entraîneur pour mettre ses idées en place. Un style de jeu, une philosophie, cela ne s’installe pas en quelques jours. Là, Pochettino a en plus comme difficulté d’arriver en milieu de saison avec un calendrier surchargé. S’ajoute à cela le fait d’avoir récupéré un effectif déjà fatigué où les absences s’accumulent régulièrement.

Dans ce contexte, le travail du coach argentin est d’améliorer les choses petit à petit en s’adaptant pour gagner. Comme le souligne Riolo, il a éliminé le Barça pour aller en quart de finale de la Ligue des Champions, c’est déjà une réussite. La Ligue 1 et la Coupe de France peuvent aussi toujours être gagnées. Ce n’est donc pas si mal. Même s’il reste bien sûr du travail. Mais on sait depuis le début qu’il faut attendre la saison prochaine pour vraiment juger un PSG « version » Pochettino. Même s’il y a déjà quelques changements.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG