Restez connectés avec nous
Riolo "Neymar est en train de se gâcher...Il doit tout faire pour ne plus être victime"

Autour du PSG

Riolo « Neymar est en train de se gâcher…Il doit tout faire pour ne plus être victime »

Forcément, l’accusation de viol à l’encontre de Neymar fait beaucoup réagir dans les médias. Et même si le dossier tourne finalement plutôt en faveur de l’attaquant du Paris Saint-Germain et du Brésil, Daniel Riolo a un grand reproche à lui faire. Le journaliste a expliqué au micro de RMC Sport que c’est au Brésilien d’éviter ce genre d’affaire et d’avoir un meilleur « comportement » en général.

« Je pense que Neymar doit faire très attention. Petit à petit, ce joueur est en train de mettre sa carrière en péril. Un joueur de ce niveau, hors normes, qui derrière Lionel Messi et Cristiano Ronalo est peut-être celui qui a le plus de talent, est en train de se gâcher. Les deux premiers ont tellement gagné qu’il y a un fossé entre eux et lui. Dans cette quête d’intégrer le sommet, il est en train de se perdre. Deux saisons au PSG et une coupe du monde, ça fait trois événements, tous ratés.

Riolo « son problème à chaque fois, c’est le comportement, ce qu’il est en train qu’être humain. »

Au PSG, il a été blessé et pas à la hauteur. Il était là pour la Ligue des Champions et n’a pas fait progresser le PSG. Et son problème à chaque fois, c’est le comportement, ce qu’il est en train qu’être humain. Certes, il en ressortira probablement victime de cette histoire avec une possible michto. Il n’en demeure pas moins, que quand tu es à niveau tu dois faire en sorte de ne pas te retrouver dans des histoires pareilles, car ça te dessert. Il doit tout faire pour ne plus être victime. »

D’une certaine manière, on peut comprendre ce que veut dire Riolo. Neymar ferait bien de se concentrer sur sa carrière, de faire le maximum pour remplir ses objectifs. Ce qui ne semble pas être le cas pour le moment avec ses activités extra-sportives. Pas seulement pour cette affaire, mais avec des fêtes ou autres. Cependant, c’est aussi un raccourci bien trop simple.

Si Neymar a été blessé cette saison, c’est aussi à cause de nombreux coups reçus face à un arbitrage trop laxiste. Il y a aussi une part de malchance. Aussi, Riolo met un peu vite de côté un aspect important de l’affaire en cours : l’attaquant pourrait bien être surtout une victime. Ce qui est difficile à éviter. Il cite Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en exemples, mais le premier a vécu une affaire similaire il y a quelques mois (pour des faits qui se seraient déroulés en 2009, certes). Messi a de son côté eu de nombreux problèmes avec le fisc. Ce qui n’enlève pas que l’on attend plus de Neymar au PSG. Sauf qu’il ne faut pas tout mélanger. On espère seulement qu’il saura être sérieux la saison prochaine dans son travail et son repos afin d’éviter au maximum les blessures. Mais il n’y a jamais de garantie absolue.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG