Restez connectés avec nous
Riolo pense que "le championnat est un vrai problème pour le PSG en Ligue des Champions"

Autour du PSG

Riolo pense que « le championnat est un vrai problème pour le PSG en Ligue des Champions »

Le Paris Saint-Germain caracole actuellement en tête de la Ligue 1 avec 13 points d’avance sur son dauphin. Daniel Riolo a régit à cette domination sur le plateau de Touche pas à mon sport. 

De nombreux journalistes sportifs soulèvent régulièrement la question du manque de concurrence sur le territoire national pour le club de la capitale.

Riolo estime que cette domination excessive du PSG en championnat peut porter préjudice dans le cadre de la réalisation des objectifs en Ligue des Champions.

« Au bout d’un moment, ils s’endorment. Le championnat est un vrai problème pour le PSG. Après, je ne leur reproche rien, seulement, ça peut être un handicap pour la Ligue des champions » a déclaré le journaliste lors de la 1e de la nouvelle émission d’Estelle Denis diffusée sur D8.

Alors que Henri Leconte était présent autour de la table, Riolo s’est d’ailleurs fendu d’une petite métaphore tennistique pour illustrer son opinion : « C’est comme si vous jouez au tennis avec votre fils et que la semaine prochaine il y a un Grand chelem, cela devient compliqué. »

Il est vrai que cette question récurrente à le mérite d’exister.

Mais, à travers le match à Madrid, on a pu voir que le PSG n’avait pas de mal à hausser son niveau de jeu quand l’enjeu le demandait. Même si, à posteriori, après les deux derniers matchs du Real, on peut se demander si c’est vraiment Paris qui a fait déjoué l’équipe espagnole ou si ce n’était pas simplement le club madrilène qui n’était pas au niveau.

Néanmoins, on peut prendre l’exemple du Bayern Munich, qui ces dernières années a survolé la Bundesliga sans résistance et établi des performances toujours remarquables sur la scène européenne. L’équipe allemande a tendance à montrer que l’opposition limitée en championnat n’est pas forcément nuisible dans les grands matchs.

En effet, on peut tirer des bénéfices de la situation avant tout. Cela peut permettre aux joueurs de plus s’économiser et de mieux préparer les matchs pour arriver dans une condition de forme optimale.

 

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG