Restez connectés avec nous
Riolo réagit à la proposition d'Aulas "Aucun point dans le règlement prévoit ce qui passe dans ce cas."

Autour du PSG

Riolo réagit à la proposition d’Aulas « Aucun point dans le règlement prévoit ce qui passe dans ce cas. »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, était sur le plateau du média sportif vendredi soir. L’occasion de donner son avis sur la proposition de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, de décider suite aux suspensions de compétitions à cause de l’épidémie du coronavirus que la saison 2019-2020 est « blanche » et de repartir comme au début de cette dernière pour la suivante (Lyon étant alors notamment qualifié en Ligue des Champions alors que le club lyonnais est 7e actuellement).

« Il y aura une grosse discussion mardi, et il y a une volonté de tous d’aller dans le même sens. A condition que l’Euro soit reporté à l’année prochaine, pour que ça libère le calendrier. Et que l’épidémie ne s’aggrave pas. Mais si l’épidémie s’aggrave… C’est là qu’on entre dans le débat. Et Jean-Michel Aulas anticipe quelque chose que je trouve déjà dingue ! Parler de ça alors qu’on ne sait même pas ce que va donner la situation sanitaire du pays.

Riolo « Il va donc falloir chercher des solutions si on ne peut pas finir. »

Quand j’en ai parlé pour préparer l’émission, on m’a dit que de toute façon rien ne va sortir, qu’il faudrait encore quelques jours, que personne n’oserait se prononcer et qu’il était trop tôt par rapport à la situation sanitaire du pays. Eh bien il y en a un qui a osé, c’est lui. C’est extraordinaire que ça soit allé si vite ! Lui, bim, tout de suite, en envisageant que ça ne puisse pas se terminer alors qu’ils vont tout faire pour. On est obligé de répondre, ce n’est jamais arrivé dans l’histoire que les compétitions n’aillent pas à leur terme. Aucun point dans le règlement prévoit ce qui passe dans ce cas. Il va donc falloir chercher des solutions si on ne peut pas finir. »

Clairement, Aulas est allé très vite avec sa proposition. On pourrait presque y voir un espoir que les compétitions ne puissent pas reprendre pour le moment afin d’arriver à cette solution extrême. Laquelle ne serait même pas la seule possible dans le cas où le football ne pourrait pas reprendre dans les temps pour jouer tous les matchs. Pour le moment, il faut attendre de voir comment évolue l’épidémie et ensuite des décisions claires pourront être prises, comme l’a bien expliqué Nathalie Boy de la Tour (présidente de la LFP). Il y aura peut-être quelques premières indications après la grande réunion organisée par l’UEFA mardi prochain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG